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  • Se rendre sur le lien suivant : https://online.monext.fr/projects/KYC/summary pour accéder à l'outil JIRA.

  • Renseigner Nom d'utilisateur et Mot de passe, puis cliquer sur le bouton Connexion pour accéder à l'application KYC sur JIRA.




Le tableau de bord s'affiche avec la liste des tickets déjà créés.

  • Cliquer sur le bouton « Créer » permettant le lancement du processus de création d'un ticket


Une fenêtre s'ouvre avec un formulaire à compléter sur 3 onglets.

  • Renseigner les champs nécessaires à la création d'un ticket (les champs obligatoires sont signalés par un *) dans l'onglet « Client »


Le champ Résumé représente le titre assigné au ticket. Il peut être valorisé par le nom commercial du client.

  • Cliquer sur l'onglet « Montants et Seuils » et renseigner les champs correspondants

  • Cliquer sur l'onglet « Pièces jointes », cocher toutes les pièces justificatives à joindre et charger celles-ci dans le bloc correspondant. ATTENTION : tous les documents demandés sont obligatoires.

  • Cliquer sur le bouton « Créer » en bas à droite de la fenêtre pour créer le ticket dans l'application.


Toutes les données renseignées précédemment apparaissent sur la vue principale du ticket (constituée des 3 onglets « Client », « Montants et Seuils » et « Pièces jointes »)

  • Cliquer sur le bouton « Soumettre à l'Autorité EP » pour affiner la connaissance client en répondant à un questionnaire.


Un formulaire apparaît avec une série de cases à cocher.

  • Sélectionner la réponse correspondante pour chaque champ et cliquer enfin sur le bouton « Soumettre à l'Autorité EP » en bas à droite de la fenêtre.

Cette dernière action permet de transmettre la demande à l’autorité EP pour une prise de décision sur la suite de la relation avec le prospect. Le profil Commerce  doit attendre le traitement du ticket par l’autorité EP avant de pouvoir poursuivre le processus.

Cas de refus de l'entrée en relation d'affaire avec le prospect :

En cas de refus, le motif est intégré au ticket. Ce dernier passera par l’état REFUS avant d’être clôturé par le Back-Office (BO). Plus aucune action n’est alors possible sur le ticket, qui reste toutefois consultable.


Cas de validation de l'entrée en relation d'affaire avec le prospect :

En cas de décision favorable, le ticket est réattribué au profil Commerce avec le statut "[CRE] COMPLEMENT COMMERCIAL" pour amener plus de précision sur le client, en chargeant des pièces justificatives complémentaires ou en ajustant les éléments de réponse sur la connaissance client soumis précédemment. Dès l’attribution du ticket par le système à un profil, les utilisateurs disposant de ce profil reçoivent une notification par mail, qu’ils retrouvent également sur l’application.

  • Sélectionner le ticket à traiter après attribution par le système. Celui-ci se trouve à l’état "[CRE] COMPLEMENT COMMERCIAL".
  • Cliquer sur le bouton « Modifier » si besoin.

  • Si besoin, ajuster les éléments de réponse sur la connaissance client, et cliquer ensuite sur le bouton « Mettre à jour » en bas à droite.

  • Cliquer sur le bouton « Soumettre au BO »

  • Sur la fenêtre qui apparaît, cocher toutes les pièces justificatives complémentaires à joindre et charger celles-ci dans le bloc correspondant.

Toutes les pièces sont requises pour la validation du dossier par le BO.
Il est impératif de charger également les pièces justificatives d'identité et de domicile des mandataires qui ne sont pas des représentants légaux. 


  • Cliquer ensuite sur le bouton « Soumettre au BO » en bas à droite de la fenêtre.



Le BO peut être amené à retourner le ticket au Commerce pour un motif qu'il précisera en commentaire (ex : pièce justificative manquante, pièce justificative non valide, …). La pièce jointe jugée non recevable par le BO sera supprimée par celui-ci et la case correspondante décochée. Après validation de ces actions par le BO, le ticket sera réattribué au Commerce, le cas échéant.

Les 3 prochaines actions ne seront exécutées par le Commerce que si le BO décide de lui retourner le ticket. Ces actions seront réitérées jusqu’à validation du ticket par le BO. A la validation du ticket par le BO, le processus de création d’un ticket s’achève pour le profil Commerce.

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  • Sélectionner le ticket à traiter après attribution, celui-ci se trouve à l’état "[CRE] FINALISATION COMMERCIALE". Le Commerce verra le motif du rejet dans l'onglet « Pièces jointes »




  • Cliquer sur le bouton « A retourner au BO »

  • Sur la fenêtre qui apparaît, cocher la case (qui aura été décochée par le BO), charger la pièce correspondante dans le bloc dédiée et cliquer ensuite sur le bouton « A retourner au BO » en bas à droite.

Après validation par le BO, le ticket passera à l’état "[CRE] SAISIE REFERENTIEL". Le BO se chargera de la double saisie sur les outils ARKEA et les outils MONEXT, pour ensuite faire passer le ticket à l’état "EN PRODUCTION", synonyme de création du compte de paiement dans les outils AREKA.

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