- Se rendre sur le lien suivant : https://online.monext.fr/projects/KYC/summary pour accéder à l'outil JIRA.
- Renseigner Nom d'utilisateur et Mot de passe, puis cliquer sur le bouton Connexion pour accéder à l'application KYC sur JIRA.
- Sélectionner le ticket à traiter après attribution par le système. Celui-ci se trouve à l’état "[MAJ] PRISE DE DÉCISION".
La vue principale du ticket comporte 3 onglets récapitulatifs :
- Client : contient les données portant sur la connaissance client ;
- Montants et seuils : contient les informations sur l'activité estimée du prospect ainsi que les paramètres de risque associés, en particulier les valeurs RR et VR ainsi que les URL permettant d'accéder au détail du calcul associé ;
- Pièces jointes : contient les pièces justificatives chargées par le Commerce lors de la mise à jour du ticket.
Après étude du dossier, deux possibilités pour l'autorité EP :
- Valider le maintien de la relation avec le client ; ou
- Refuser le maintien de la relation avec le client.
Cas validation du maintien de la relation d'affaire avec le client :
- Cliquer sur le bouton « Valider le dossier »
Une fenêtre apparaît avec le champ RRajustée modifiable.
Lors de la mise à jour d'un ticket, la valeur RR est recalculée par le module Rolling Reserve pour tenir compte des modifications. Ainsi, la valeur RRajustée sera modifiée en conséquence. Si la valeur RRajustée a été modifiée par l'autorité EP lors du processus de création du ticket, alors cette modification sera perdue lors de la mise à jour du ticket. La valeur initialement définie par l'autorité EP pourra être retrouvée dans l'onglet Historique.
Exemple:
Création du ticket
- RR = 4235 ; RRajustée = 4300
- modification de RRajustée par Autorité EP. RRajustée = 4500
Mise à jour du ticket (sans impact sur la valeur RR)
- RR = 4235 ; RRajustée = 4300
la valeur RRajustée qui sera soumise à l'autorité EP lors de la mise à jour d'un ticket est celle qui vient d'être recalculée et non celle qui avait été définie par ses propres soins lors du processus de création.
- Modifier la valeur RR ajustée si besoin, et saisir dans le champ « Commentaire » le motif de modification de la RR s'il y a lieu.
- Cliquer sur le bouton « Valider le dossier » en bas à droite de la fenêtre.
Le statut du ticket devient "[MAJ] DECISION BO", celui-ci est attribué au Back-Office (BO) pour vérifier le dossier et rapporter les mises à jour sur les référentiels ARKEA et MONEXT.
Cas refus du maintien de la relation d’affaire avec le client :
- Cliquer sur le bouton « Arrêter la relation client »
Une fenêtre apparaît avec une liste de motifs de refus prédéfinis.
- Sélectionner le(s) motif(s) justifiant le refus, et saisir dans le champ texte « Motif de refus » les explications correspondantes.
- Cliquer sur le bouton « Arrêter la relation client » en bas à droite de la fenêtre.
Le motif de refus est intégré au ticket dont le statut devient "[MAJ] DECISION EP".
- Après traitement de la rupture commerciale, revenir sur le ticket et cliquer sur le bouton « Finaliser la rupture »
Le statut du ticket devient "REFUS", celui-ci sera ensuite clôturé par le BO.















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