OG-EP Référentiel
Raccourcis espace
OG-EP Référentiel OGEPREF

Cet article précise les spécificités mises en œuvre sur Zendesk pour :

Centre d'aide

Pour accéder au centre d'aide via une adresse monext, nous réalisons un mappage d'hote selon la documentation ci-après :https://support.zendesk.com/hc/fr/articles/203664356-Mappage-d-h%C3%B4te-Modification-de-l-URL-de-votre-Centre-d-aide

Marque

La première étape consiste à créer une marque pour l'instance zendesk dédiée au service de paiement EP : https://paylinebymonext1469458441.zendesk.com/agent/admin/brands

Cliquer sur le bouton créer pour confirmer la création d'un centre d'aide associé à votre marque.

Formulaire de contact

La deuxième étape consiste à créer un formulaire de contact et l'associer à votre marque.

Ce formulaire sera utilisé pour contacter le support EP en cliquant sur le lien Envoyer une demande. 

Nous utilisons un seul formulaire de ticket qui se veut extrêmement simple avec les champs suivant :

  • adresse email du demandeur
  • sujet
  • description
  • pièces-jointes


Le formulaire est protégé par un CAPTCHA.

De plus, si le demandeur est connu ou que son nom de domaine est @monext.fr ou @monext.net alors un ticket sera créé et affecté au groupe SUPPORT EP.

Dans le cas contraire (le demandeur n'est pas connu), il recevra un email pour créer son compte. Tant que le compte n'est pas créé, le ticket ne sera pas créé.

La configuration est à réaliser depuis l'écran ci-après : https://paylinebymonext1469458441.zendesk.com/agent/admin/customers

Personnalisation de l'interface

Modifier le template : support.mybank.monext.net.zip

Créer les contenus dynamiques : 

Macro

Nous avons créé les macros suivantes : 

Déclencheurs

Un déclencheur (trigger) permet  de notifier un demandeur ou de router une demande.

notification

routage


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