> A VALIDER ET COMPLETER AVEC NELLO
La présente page vise à décrire les particularités du process d'onboarding et de mise à jour des KYC lorsque les clients concernés ont été apportés par les Agents de l'EP. En effet, pour ces clients, le contact s'opère directement par les Agents, y compris pour les KYC qui sont donc transmis à Monext par ses Agents.
I. L'onboarding
II. La mise à jour
Le process reste le même pour la détermination des clients dont le KYC doit mettre à jour : extraction trimestrielle des données JIRA KYC pour déterminer, via la sélection du champ date de MAJ du KYC les clients dont le KYC devra être mis à jour ce trimestre.
Là où dans le process classique, un mail est envoyé 3 mois avant l'arrivée de la date limite de MAJ aux clients pour leur indiquer que leur KYC doit être mis à jour, un mail sera ici envoyé aux Agents pour leur faire la liste des clients pour lesquels ils devront faire la MAJ KYC à une certaine périodicité (trimestrielle ou mensuelle : à déterminer).
Les Agents disposant des différents formulaires de KYC (EER et MAJ), ils récupèrent les données et justificatifs de la part des clients concernés, puis nous les retournent à travers le JIRA MAJ KYC Agent. Dès réception, le BO contrôle les données et documents et valide la mise à jour.