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Qu'est-ce que le paiement Klarna Pay Later / Slice-it ?

Klarna est une solution de paiement qui propose plusieurs modes de paiement selon le pays et le contrat commerçant :

  • Klarna Pay now : le consommateur doit simplement renseigner son identifiant et mot de passe pour valider le paiement ;
  • Klarna Pay Later : le consommateur a 14 jours pour payer sur son compte Klarna ;
  • Klarna Slice-it : le consommateur peut payer en plusieurs fois avec ou sans frais de 3 à 36 mois.

Le principe est simple :

  • Le consommateur valide son panier, il sélectionne le mode paiement et il renseigne éventuellement ses informations de paiement ou de compte ;
  • Klarna paye la commande et le commerçant envoie la commande au consommateur ;
  • Le consommateur reçoit sa commande ainsi qu'une facture qu'il réglera en fonction du mode de paiement Klarna précédemment sélectionné.

Ce parcours d'achat est optimisé pour les commerçants et pour les consommateurs. En règlant la facture directement, Klarna assume tous les risques de fraude ou de retard. Klarna réalise des vérifications avec les informations envoyées jusqu'à numéro d'identité ou le scoring de crédit dans certains pays.

Les fonctions disponibles

Payline permet les fonctionnalités suivantes :

    • le paiement à la commande ou à l'expédition ;
    • le paiement comptant et partiel ;
    • l'annulation (uniquement pour Klarna Pay Later) ;
    • le remboursement (hors klarna Pay Now) ;
    • les règles LCLF transaction et moyen de paiement.


Les pays suivants sont acceptés : Danemark, Finlande, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Belgique, Autriche, Hollande, Norvège, Suède, Royaume-Uni.
Les devises suivantes sont acceptées : couronne suédoise SEK, couronne norvégienne NOK, euro EUR et couronne danoise DKK.

Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment.

Traitement Synchrone/Asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Le traitement du paiement est réalisé en mode asynchrone pour le Royaume-Uni.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement avec Slice-it se résume à :




Parcours utilisateur d’un paiement web pour 


Etape 1 : Affichage des moyens de paiement et sélection de Klarna



Etape 2 : Sélection du mode de paiement Klarna proposé en fonction du pays

Etape 3 : Identification du consommateur

Etape 4 : Klarna réalise le traitement de la demande de paiement

Etape 5 : Affichage du ticket de paiement

Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le centre administration Payline en temps réel et dans les fichiers suivants :

  • fichier des transactions.
  • fichier des paiements avec l'option réconciliation.

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