Arborescence des pages


Nouvelles fonctionnalités Payline #4.56

Environnement

Date

Version publiée

Homologation

05/09/2018

4.56

Production

26/09/2018

4.56

Optimisez votre taux de succès avec le Retry Asynchrone

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la fonctionnalité Retry, renseignez-vous car vous pouvez, grâce à notre fonction, automatiser une nouvelle tentative lors de chaque demande d’autorisation refusée. Ainsi, vous améliorez votre taux d’autorisation tout en sécurisant votre activité en « backupant » votre acquéreur.

Le succès de cette fonctionnalité nous a donné envie d’aller encore plus loin en proposant un mode asynchrone qui augmente de plus de 30% la performance de la fonction Retry.

Le principe est simple, vous précisez le délai pendant lequel nous tentons d’obtenir une autorisation et Payline utilise ce délai pour réaliser de nouvelles tentatives dans le cas où la demande initiale est refusée. Par exemple, vous nous précisez que le délai pour obtenir une autorisation est de 4 heures. Payline réalise une demande d’autorisation et dans le cas où elle est refusée, tente d’obtenir un accord dans un délai de 4 heures suivant cette transaction. Vous êtes prévenu par notification dès le succès d’une demande ou au bout de 4 heures lorsque le refus est définitif. Simple et efficace !

Le délai est configurable par commande entre 1 heure et 7 jours. Et les moyens de paiement éligibles sont CB, Visa, Mastercard.

Activez la fonctionnalité directement depuis l’écran de configuration de votre contrat moyen de paiement dans votre backoffice Payline. Configurez le délai pour obtenir une autorisation ou renseignez la balise asynchronousRetryTimePeriod lors d’une demande de paiement.

Crédit Mutuel Arkéa devient acquéreur des cartes JCB

Afin de répondre aux voyageurs Japonais en Europe, l'acquéreur Crédit Mutuel Arkéa vous permet d'accepter les cartes japonaises du réseau JCB. Le dispositif JCBSecure (3DSecure) est également disponible pour vous apporter un maximum de sécurité.

Nouvelle version de l'outil de fraude pour le Brésil

Clearsale est la plus importante application de gestion de la fraude traitant les transactions bancaires au Brésil. Cette nouvelle version vous apporte un scoring beaucoup plus performant basé sur du device fingerprint intégrée nativement à l’API Webpayment Payline. Plus d’information sur la solution de scoring Clearsale.

Ticket Premium est mis à jour en version 7

Pour une mise en conformité de la réglementation, demandant d'identifier les utilisateurs de carte pré-payée, Ticket Premium met à jour son API avec la version 7. Les commerçants pourront ainsi proposer un nouvel écran permettant d'identifier le client lors du paiement. Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment.

Cetelem Presto se dote d'une fonction de remboursement par l'API

Le moyen de paiement Cetelem Presto se dote de la fonction de remboursement total d'un dossier. Vous pouvez utiliser le service doRefund de l’API Webservice Payline ou le centre administration pour rembourser vos clients.

Mise à jour de l'API Payline pour le code retour 02010

Nous vous informons que le code retour 02010 "Requested function not available." remplace désormais le code 02101 : "System internal error (frontend)." Ce code retour précise la raison  d’un refus dans le cas d’une fonction non autorisée pour un moyen de paiement. 

Les fonctions createWebWallet et updateWebWallet de l'API PAyline sont compatibles avec les pages de paiement v2

Les commerçants utilisant les anciennes fonctions createWebWallet et updateWebWallet de l’API Payline peuvent continuer à les utiliser tout en bénéficiant de la version 2 des pages web de paiement. Pour profiter de ces pages en version 2, vous pouvez en faire la demande à notre équipe support via le centre d’aide https://support.payline.com.