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Contenu


Avant de démarrer l'intégration, veuillez solliciter l'équipe support

Contactez le support Payline.

Qu'est-ce que Samsung Pay ?

Samsung Pay en quelques mots:

  • Samsung est la première marque de smartphones en France (en volume)
  • Samsung Pay est la solution de paiement mobile native sur les smartphones et montres connectées Samsung
  • Samsung Pay propose un parcours d’achat simple et sécurisé (i) en sans contact en point de vente (ii) mais également en paiement inApp et web (en conformité à la nouvelle réglementation européenne DSP2 nécessitant une authentification forte)
  • Samsung Pay intègre, au-delà du paiement, de nombreuses fonctionnalités à valeurs ajoutées incitant les clients à utiliser l’application au quotidien, mais permettant également de nouer des partenariats avec des enseignes (carte de fidélité, coupons partenaire, outil de communication / marketing, Samsung Rewards, cartes de Transport …)

Payline vous propose d'intégrer ce nouveau moyen de paiement sur les sites e-commerces et les applications mobiles.

Vous pouvez consulter la liste des appareils éligibles et les banques françaises partenaires sur la page internet Samsung Pay.

Pourquoi Samsung Pay ?

  • Une attente des clients. 67%* des internautes affirment que la diversité des moyens de paiement est un facteur primordial lors de l’achat. Proposer Samsung Pay répond à leur besoin et leur envie.
  • Améliore le taux d'acceptation. Samsung Pay rend vos paiements plus simples, plus sûrs et plus rapides, réduisant significativement le taux d’abandon de paniers (56% des transactions sur mobiles sont abandonnées selon UPS).
  • Un paiement sécurisé et conforme à la réglementation européenne de la DSP2. Samsung Pay protège les informations de paiement des acheteurs et répond aux contraintes réglementaires et de sécurité européenne comme l’authentification forte des clients.
  • Facile à intégrer. Activer Samsung Pay sur l'une de votre site e-commerce ou votre application en moins d'une semaine grâce à Payline.
  • Paiement international. L’intégration de Samsung Pay vous permet directement de proposer une méthode de paiement simple et sécurisée aux dizaines de millions d'utilisateurs de Samsung Pays à travers le monde.


Les fonctions disponibles

Nous proposons de nombreuses fonctionnalités :

  • accepter des paiements comptants et partiels.
  • gérer l'encaissement des paiements à l'expédition et à la commande.
  • gérer les annulations et remboursements.
  • gérer les règles antifraudes transaction et moyen de paiement.
  • réaliser les fichiers des transactions et des paiements avec réconciliation.

Ce moyen de paiement est accessible avec les l'API WebPayment et l'API DirectPayment.

Les fonctions 3D Secure et le mode shortcut ne sont pas disponibles.


Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.


Quel est le parcours utilisateur ?

Parcours utilisateur d'un paiement depuis un mobile



Pour effectuer un paiement avec Samsung Pay au sein d’une application mobile ou un site web depuis son mobile :

  1. L’utilisateur sélectionne Samsung Pay comme méthode de paiement.
  2. Puis choisit sa carte de paiement (s’il en a enregistré plusieurs).
  3. Et enfin valide la transaction en s’authentifiant à l’aide (au choix) de la reconnaissance de l’iris, du lecteur d’empreintes digitales ou du code PIN.


Parcours utilisateur d'un paiement e-commerce depuis un PC



  1. L’utilisateur sélectionne Samsung Pay comme méthode de paiement sur le site marchand depuis son ordinateur.
  2. L’application Samsung Pay est réveillée sur son mobile via une notification (il est nécessaire de renseigner son compte Samsung ou son numéro de mobile à la première utilisation pour faire le lien).
  3. L’utilisateur choisit sa carte de paiement sur l’application Samsung Pay (s’il en a enregistré plusieurs).
  4. L’utilisateur valide la transaction, depuis Samsung Pay, en s’authentifiant à l’aide de la reconnaissance de l’iris, du lecteur d’empreintes digitales ou du code PIN.
  5. Le site marchand confirme la commande.


Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions.
  • fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.



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