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Plus d'information
EN ATTENTE DU PARCOURS DE CAPTURE ET DU PARCOURS DE PAIEMENT
Qu'est-ce que le paiement PostFinance ?
PostFinance est une carte de paiement spécifique au marché Suisse utilisée par plus de 3 millions de personnes.
Info |
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Plus d'information : http://www.postfinance.ch |
Les fonctions disponibles
synthèse, ce moyen de paiement :
- Le consommateur est redirigé vers les pages de PostFinance pour réaliser son paiement.
- permet Permet le débit à l'expédition et le remboursement.
- accepte Accepte des paiements en Francs Suisse et Euro.
- nécessite Nécessite d'avoir un contrat directement auprès de PostFinance (coût d'environ 1.9% de commission).
- est garantiGaranti. Il n'y a pas d'impayé sur PostFinance.
- nécessite Nécessite pour certains paiements d'une authentification forte (lecteur de carte) de la part du consommateur.
Ce moyen de paiement est disponible en mode Widget et Page Web de paiement version 1 et 2.
Traitement synchrone/asynchrone
Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
- Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand
- Il est redirigé sur une page Payline qui présente la liste des moyens de paiement proposés. Il choisit de payer avec PostFinance.
- Payline redirige automatiquement le consommateur vers les pages de paiement PostFinance où il doit renseigner un identifiant et mot de passe pour s’authentifier
- Le paiement accepté ou refusé, il est redirigé automatiquement vers Payline qui affiche le résultat du paiement (ticket).
- Il retourne ensuite sur votre site pour finaliser sa commande.
Diagramme draw.io | ||||||||||||||||||||||
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Les étapes 2 et 4 peuvent ne pas être affichées par simple paramétrage dans votre compte commerçant.
Parcours utilisateur d’un paiement web
captures de l'écran avec des explications pour chaque écranEtape 1 : le consommateur renseigne son identifiant (ID ) :
Etape 2 : le consommateur renseigne son code :
Quel est le reporting disponible ?
Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :
- fichier des transactions ;
- fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.