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Comment configurer votre compte ?

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte partenaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (login du compte et  mot de passe : contacts SIBS, liste des banques compatibles, ...).Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.comsupport avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.Vous devez réaliser des transactions pilotes pour valider le bon fonctionnement.

Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
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nopaneltrue


Comment proposer le paiement Multibanco à vos clients ?

Intégration par le site marchand

Comme pour les autre moyens de paiement,il faut appeler le webservice webservice doWebPayment afin d'initialiser le formulaire de paiement.

Une fois que la page contenant les informations de paiement est affichée à l'utilisateur (étape 3 dans la cinématique ci-dessus), Payline:

  • créé une transaction "Autorisation+Validation" de type Order, avec le statut ON_HOLD_PARTNER ;
  • notifie le site marchand que la transaction est initiée (notification de type WEBTRS).

Il est alors possible de récupérer le détail avec le webservice getWebPaymentDetails et webservice getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.

Remarque

La commande est passé mais n'est pas payée : Payline déconseille de procéder à l'expédition ou de délivrer le service à ce stade.

Paiement par le consommateur

Dès que le consommateur règle le montant (étape 5 dans la cinématique ci-dessus), Payline :

  • met à jour la transaction avec la transaction avec le statut ACCEPTED ;
  • notifie le marchand (notification de type TRS).

Le marchand peut alors récupérer le détail de la transaction afin de vérifier que le montant et le statut correspondent bien à l'attendu.

Expiration du paiement

Lorsque la date de validité est dépassé, Payline :

  • met à jour la transaction avec le statut CANCELLED ;
  • notifie le marchand (notificaion de type TRS).

Une fois la date d'expiration atteinte, la commande doit être annulée par le marchand : l'acheteur ne pourra plus la régler.

Fonctionnalités disponibles

Paiement comptant, en Autorisation+Validation.

Pas de remboursementde remboursement, pas d'annulation.

Implémentation webservice 

Données à renseigner

  • Payment mode = CPT
  • Payment fonction = Autor+Capture
  • Payment action = 101
  • Date de validité : fixé par paramétrage (par exemple: J+1) ;
  • Version = >=16

Multibanco permet de récupérer les données dans les services getTransactionDetails et getWebPaymentDetail si la version >= 16

Les champs obligatoires

Données spécifiques

Des informationssont informations sont générées par le système lors de l'émission d'un coupon Multibanco. Le champ champ PartnerAdditionalData dans  dans l'objet Transaction permet de récupérer ces informations. Il est présent dans le détail de la transaction (suite à un appel à getWebPaylmentDetails ou à getWebPaylmentDetails ou getTransactionDetails) :


<additionalData>
    {
        "entity":"Référence marchand",
        "reference":"reference SIBS du paiement",
        "amount":"montant en centimes",
        "startdate":"DD/MM/YYYY",
        “expdate”:”DD/MM/YYYY”
    }
</additionalData>

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le ShortMessage des services getWebPaymentDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du service getTransactionDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le ShortMessage = ACCEPTED.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.



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