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Contenu

Sommaire
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stylenone


Activer MBWay sur mon compte

Vous

Comment configurer votre compte ?

Pour configurer votre compte sur Payline, vous

devez vous rapprocher de votre responsable de compte

afin

ou d'

activer le

un commercial pour la création de ce moyen de paiement

à votre abonnement. 
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline

.
Monext Online réalise toute la configuration.

Contactez le support Monext Online.

Une fois votre le nom de l’alias du numéro de contrat créé alors le moyen de paiement est disponible.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Inclusion d'extraitContactez le support Monext OnlineContactez le support Monext Onlinenopaneltrue


Le code (card_code) du moyen de paiement est : MBWAY_MNXT

Ecran


L'écran de

configuration 

configuration

Comment proposer


Proposer le paiement MB Way à vos clients

?


Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode

Web

web

Les web services selon les fonctions disponibles (vérifier les disponibilités dans le tableau ci dessus) :

.Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100
  • .

  • Mode de paiement :
sélectionner votre mode de paiement
  • comptant avec
le .
  • Paiement par portefeuille électronique : avec IDWallet de la demande de paiement doWebPayment, service de gestion manageWebWallet et de paiement par portefeuille doImmediateWaletPayment.
  • Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100
    • .
    • Demande
    d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale, partielle ou multiple de la commande.
    Demande de remboursement totale, partielle ou multiple 
    • de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund
     avec le code action à 421.
  • Le module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
  • Authentification 3D Secure 

    Les paiements sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline, au même titre que les autres transactions.
    Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement
    •  pour rembourser la commande (délai max de 180 jours).


    Les champs obligatoires

    Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

    Nom du champType

    Id transaction

    Libellé

    Numéro de carte

    PAN masqué
    Date d’expirationDate
    MontantMontant avec code devise
    buyer.emailEmail de l'acheteur
    Comment réaliser



    Réaliser des tests

    ?


    L’application est téléchargeable à cette adresse adresse : https://software.sibs.pt/mbway

    Vous devez avoir un numéro de téléphone portugais pour l'enregistrer votre carte bancaire de test sur votre application MBWay téléchargée. Ensuite vous pourrez valider votre compte et recevoir le code PIN, 

    Sur l'environnement d'homologation (Test), vous êtes connecté à un simulateur vous proposant directement sur l'interface avec deux options :

    • Paiement accepté avec un code retour = ACCEPTED - 0000
      • toutes les cartes sont acceptées.
    • Paiement abandonné avec un code retour = CANCELLED - 02008

    Écran de la page de paiement dans l'environnement d'homologation (TEST) :



    Les codes de retour

    Avec l'API WebPayment, Payline

    Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'

    un paiement via le ShortMessage des services getWebPaymentDetails.
    Avec

    intégration proposé par le moyen de paiement. 

    , Payline vous informe du résultat du service getTransactionDetails.
    Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le ShortMessage = ACCEPTED.
    Pour un paiement refusé, le
    • asynchrone.

    Les états retournés :

    • Le paiement est accepté avec l'état ACCEPTED et le code retour 00000.
    • Le paiement est refusé avec l'état REFUSED. Le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 01xxx pour une raison bancaire ou 04xxx pour une suspicion de fraude).

    La gestion des états et des codes retour sont listés ici.


    Les codes

    spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.

    du moyen de paiement :

    Code

    ShortMessage

    LongMessage

    02012ERRORUnmatched partner return code
    02308ERRORInvalid value for 
    02008CANCELLEDTransaction canceled by user
    02324REFUSED The session expired before the consumer has finished the transaction 
    02020REFUSEDTransaction refused by partner
    02106ERRORPayment partner error




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