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Plus d'informations 

Connexion au centre administration



État
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titleDISPONIBLE DANS LA RELEASE 4.77

Connexion

Cette page décrit la procédure de connexion au centre administration Monext Online avec double authentification.
Certains accès à des fonctionnalités vous demanderont une connexion avec double authentification. Ces accès sont exigés par la réglementation PCI DSS et des normes de sécurité.

Pour se connecter au centre administration veuillez consulter la page : Connexion au centre administration

La connexion au centre d'administration reste inchangé. 

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L’application de double authentification


Lors de la connexion à certaines fonctionnalités, l'application d'une connexion de double authentification devient obligatoire.

L'activation de l'authentification multifacteur (MFA) est une mesure essentielle pour garantir la sécurité de votre compte, car elle exige plusieurs niveaux de vérification avant de vous permettre d'accéder à votre compteaux fonctionnalités spécifiques.
Cette approche empêche toute personne non autorisée d'entrer dans votre comptede réaliser les actions spéciales, même si elle a réussi à obtenir vos identifiants de connexion, c'est-à-dire votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Monext vous propose l'utilisation de l'application de double authentification par smartphone, très appréciée pour sa combinaison d'une sécurité élevée et d'une facilité d'utilisation.

Une fois, l'application installée sur votre smartphone, il vous suffit d'activer l'authentification à deux facteurs sur le service de votre choix et de scanner le QR code qui s'affiche dans l'application.
Cette solution génère ensuite un code de 6 chiffres à usage unique toutes les 30 secondes, ce qui le rend impossible à intercepter.
Ainsi, après avoir saisi vos identifiants, il vous suffit d'entrer le code affiché dans l'application pour vous connecteraccéder à certaines fonctionnalités.
Ce processus est simple à gérer et convivial.


Première connexion avec avec double authentification

Lors d'un accès exigeant la double authentification pour la première fois, un message de configuration est affiché.

Vous devez : 

  1. Télécharger ou utiliser une application smartphone telle que Microsoft Authentificator, Google Authentificator ou FreeOTP.

  2. Dans l'application, cliquez sur le +   et scanner le QR Code affiché à l'écran du centre administration. Ceci vous permet de créer un un lien avec le centre administration et votre smartphone.

  3. Ensuite validez le code généré et enregistrez le nom de l'appareil mobile pour faciliter la prochaine connexion.

    Le code est valable 30 secondes. 



Deuxième connexion avec double authentification

Lors d'une deuxième connexion à un accès avec double authentificationauthentification, Monext Online vous demande directement de saisir le code unique généré dans votre application associé au centre administration du smartphone.
Code est valable 30 secondes. 

Ensuite vous accédez à l'écran ou la fonctionnalité souhaitésouhaitée.

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Configuration d'un nouveau smartphone   

Cliquer sur le lien essayer une autre méthode.

Vous avez la possibilité de rajouter un nouveau smartphone.

Les messages

Tous les messages électroniques changent : 

Volet

support@monext.net

Bonjour,

Vous venez demander la réinitialisation de votre mot de passe pour votre compte du centre administration.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le mettre à jour. 

Lien pour réinitialiser votre mot de passe

Ce lien expire dans 5 minutes.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette requête, veuillez ignorer ce message : aucun changement ne sera effectué sur votre compte.

L'équipe support.

En cas de problème

Cliquer sur le lien essayer une autre méthode.

Lors du renouvellement de mot de passe, les critères du mot de passe sont affichés dans un message : 


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En cas de problème


Sur la page de connexion, vous avez un problème de connexion ?



1. Vous pouvez utiliser le lien "Mot de passe oublié".

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2. Ensuite saisissez votre e-mail de connexion.

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3. Vous recevrez un message un message vous proposant de modifier voter mot de passe.

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4. Cliquer sur le lien réinitialiser.

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5. Vous pouvez modifier votre mot de passe.

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Impossible de recevoir un changement le mot de passe ou de se connecter ? 

  1. Contactez votre administration commerçant pour désactiver la fonctionnalité double authentification. 

  2. Il pourra réaliser l'action Régénérer votre mot de passe. 




Création d'un utilisateur

Veuillez consulter la documentation : Centre Administration - Utilisateurs

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