Page tree

Contenu




Rechercher la liste des utilisateurs

Par le menu Configuration > Utilisateurs , vous accédez à un tableau qui liste vos utilisateurs selon le format suivant :




Le critère de Recherche permet de sélectionner tous les utilisateurs dont le login, nom ou prénom contiennent la valeur saisie.

La colonne État dans le tableau ci-dessus indique si votre utilisateur est actif ou non. Cela permet de savoir s'il est autorisé à se connecter au centre d'administration Payline.

Pour lancer la recherche, vous devez cliquer sur la loupe.



Régénérer un mot de passe


(info) Seul l'administrateur peut régénérer un mot de passe directement à partir de la liste de recherche.


En cliquant sur Régénérer un mot de passe, vous pouvez régénérer un mot de passe dans le menu Actions du détail de l'utilisateur.

  1. Vous pouvez également copier le lien pour régénérer un mot de passe afin de vous faciliter la gestion avec votre utilisateur.



  2. Un message électronique sera envoyé à l'adresse e-mail de l'utilisateur avec un lien web permettant de générer un nouveau mot de passe.

  3. L'utilisateur clique sur le lient et il doit devrait saisir un nouveau mot de passe, ainsi que la question secrète.



Créer, consulter et modifier un nouvel utilisateur

Pour créer un nouvel utilisateur, allez dans le menu : Configuration > Utilisateurs. Cliquez sur le bouton 

Le formulaire de création de consultation et de modification d'un utilisateur comme ci-dessous.




Vous devez alors renseigner les champs nécessaires à la création de votre nouvel utilisateur.

Nom, Prénom, Login
Champs à compléter

Le login est sensible aux majuscules et minuscules.

Statut
Indique si le compte de l'utilisateur est actif/inactif

Sélection des profils
Sélectionner un type de profil : Gestion des profils

Sélection des points de vente
Vous devez affecter à l'utilisateur que vous êtes en train de créer un ou des points de vente.Pour sélectionner plusieurs points de vente, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur le 1er point de vente puis sur le 2ème point de vente, ainsi de suite.

Actions

Les administrateurs ont la possibilité de "Régénérer mot de passe" et "Désactiver / Activer".


Récapitulatif sur la création d'un nouvel utilisateur

  1.   Complétez les données de l'utilisateur à créer ;
  2.   Sélectionnez le profil à affecter au nouvel utilisateur ;
  3.   Dans la case jointe au profil sélectionné, choisissez les points de vente qui lui seront rattachés.

La gestion des utilisateurs comprend la création d'un utilisateur, sa modification ainsi que son affectation à un profil.



Compte bloqué

Si vous ne vous souvenez plus d’un des paramètres de connexion ou que vos identifiants sont bloqués, nous vous invitons à contacter votre administrateur du centre administration.

L'administrateur peut : 

  • regénérer le mot de passe ;
  • débloqué le compte utilisateur.


Pour les administrateurs vous pouvez contacter l'équipe support.