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Voir aussiPlus d'information
Comment configurer votre compte ?
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Inclusion d'extrait Contactez le support Monext Online Contactez le support Monext Online nopanel true
Le code (card_code) du moyen de paiement est : CA_DO_CARTE
Comment proposer le paiement
par mailCA DO Carte à vos clients ?
Les principes d’utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service doAuthorization.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.
Les web services en mode Web
Interfaces de paiement : API WebPayment.
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
Mode de paiement : comptant, différé
, récurrent, n foisavec le code Mode = CPT
, DIF, REC ou NX.
Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
La demande de crédit avec le service doCredit.Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
Authentification 3D Secure
Les paiements complémentaires sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline, au même titre que les autres transactions.
Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.
Les champs obligatoires
Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Id transaction
Numéro de carte
Comment réaliser des tests ?
Compte de test
La configuration du moyen de paiement "Cado CADO Carte" nécessite de renseigner les deux champs suivants : Identifiant commerçant Limonetik
: payline-fret Api key Limonetik.
Inclusion d'extrait Contactez le support Monext Online Contactez le support Monext Online nopanel true
Données de test
- Carte : 8100400000000001
- CVV : 123
- Date de fin de validité supérieur à la date du jour.
Les codes de retour
Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du doAuthorization.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
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