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Comment configurer votre compte ?


Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.


 


Comment proposer le paiement par mail à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service  doAuthorization.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.

Les web services en mode Web

  • Interfaces de paiement : API WebPayment.

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.

  • Mode de paiement : comptant, différé, récurrent, n fois  avec le code Mode = CPT, DIF, REC ou NX.

  • Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.

  • Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.

  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.

  • La demande de crédit avec le service doCredit.

  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.

Authentification 3D Secure 

Les paiements complémentaires sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline, au même titre que les autres transactions.
Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.

Les champs obligatoires

Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champType

Id transaction

Libellé

Numéro de carte

PAN masqué
Date d’expirationDate
MontantMontant avec code devise

Comment réaliser des tests ?

Compte de test 

La configuration du moyen de paiement "Cado Carte" nécessite de renseigner les deux champs suivants :

  • Identifiant commerçant Limonetik  : payline-fr 

  • Api key Limonetik  : emxBaHVkVGZ5UjRuOkMwNjk1MTJCRkU2NkZGMDNBNjg4QjM1NTM3N0U2RjNG

Données de test

  • Carte : 8100400000000001
  • CVV : 123
  • Date de fin de validité supérieur à la date du jour.

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du doAuthorization
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.


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