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Comment configurer votre compte ?

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).

Ensuite veuillez adresser une demande à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte commerçant du centre administration en indiquant l’identifiant commerçant et le nom de l’alias du numéro de contrat à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Le Card_Code de Monext Online est AMEX

Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
Contactez le support Monext Online
nopaneltrue



Comment proposer le paiement par mail à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 

Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service  doAuthorization et getTransactionDetails

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions Monext Online.


Les web services en mode Web

  • Interfaces de paiement : API WebPayment, Cente d'administration, TPEV, Batch.

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.

  • Demande d'information à 0 € : en utilisant le service doWebPayment  avec le code Action à 108.
  • Mode de paiement : comptant, différé, récurrent, n fois  avec le code Mode = CPT, DIF, REC ou NX.
  • Paiement par portefeuille électronique : avec IDWallet de la demande de paiement doWebPayment, service de gestion manageWebWallet et de paiement par portefeuille doImmediateWalletPayment.

  • Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.

Dispositif SafeKey pour les clients American Express SmartBill

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous avez la possibilité de demander une authentification SafeKey aux clients qui s'enregistrent dans le programme American Express SmartBill.
Safekey est l'équivalent du 3DSecure pour les cartes American Express et permet de s'assurer que l'auteur de la transaction est bien le titulaire de la carte. 
American Express SmartBill est un programme, réservé aux marchands en B2B, qui facilite les paiements par cartes American Express : le client s'enregistre une fois et vous pouvez ensuite débiter les factures directement sur le compte American Express associé à la carte, sans vous soucier des problèmes de renouvellement de carte. 


Donnée obligatoire

La fonction Payment Facilitator est obligatoire pour ce moyen de paiement. 
Vous devrez renseigner le champ subMerchant.subMerchantState avec le code pays pour partager avec les acquéreurs de AMEX, le sous marchand qui sera le bénéficiaire. 


Les champs obligatoires

Les champs utilisé par le scoring Amex

      DATA:<AMEX_EA>

Nom du champType
customer_nameLe nom du consommateur
customer emailL'e-mail du consommateur
customer_firstnameLe nom du consommateur
delivery_firstnameNom pour la livraison
billing_phoneTéléphone pour la facturation
billing_zipcodeZipcode de facturation
delivery_zipcodeZipcode de livraison
delivery_nameNom pour la livraison
billing_countryPay de facturation
delivery_countryPays de livraison
billing_streetRue de facturation
delivery_cityVille de livraison
billing_nameNom pour la facturation
delivery_phoneTéléphone pour la livraison
billing_firstnameNom pour la facturation
delivery_streetRue de livraison


Comment réaliser des tests ?

N° de carte de test : 370000000000002
Date d'expiration: une date valide (supérieure ou égale au mois et année en cours)
Cryptogramme visuel : 1234


Les codes de retour

Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage ACCEPTED avec le service getWebPaymentDetails pour l'API WebPayment et le service getTransactionDetails pour l'API DirectPayment.
  • Le paiement est accepté, Monext Online renvoie l'état ACCEPTED avec le code retour 00000.
  • Le paiement est refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 01xxx pour une raison bancaire ou 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes sont identiques à ceux utilisés par les moyens de paiement VISA, Mastercard, Discover.

Inclusion d'extrait
Les codes retour
Les codes retour
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La gestion des états et des codes retour sont listés ici.



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