Arborescence des pages

Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=818354627) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 4) afficher la version suivante »

Contenu


Comment configurer votre compte ?

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline.
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.




Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Contactez le support Monext Online.

Le code du moyen de paiement est WECHATPAY.


Comment proposer le paiement WeChatPay à vos acheteurs ?

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.

Les web services en mode web : 

  • Interfaces de paiement : API WebPayment

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.

Les champs obligatoires


Devises acceptées : USD 

La balise payment.softdescriptor est obligatoire.

Comment réaliser des tests ?

La sandbox n'est pas disponible pour ce moyen de paiement.

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via Shortmessage des services : getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.



  • Aucune étiquette