Arborescence des pages


Menu Web services

L'écran de Web services permet d'effectuer un suivi sur l'ensemble des messages échangés entre votre application et l'interface Payline Direct. Grâce à cet écran, vous allez pouvoir examiner les trames XML reçues par Payline ainsi que sa réponse.

A partir du menu Suivi technique > Web services :




Les critères :

Type d'API

SOAP ou REST

Méthode
Vous pouvez effectuer votre recherche sur l'ensemble des web services appelés ou bien uniquement sur un web service en particulier (ex : doAuthorization).

Requête / Response
Sélectionnez le sens d'appel sur lequel Payline va filtrer votre recherche.

Date et heure de la requête
Vous pouvez affiner la recherche selon un critère de période.

Recherche
La recherche par contenu permet de recherche une occurrence d'un caractère ou d'une chaîne de caractère dans les trames XML échangés entre Payline et votre application.


Une fois vos critères définis, lancer la recherche en cliquant sur le bouton  .

Vous pouvez supprimer le critère en sélectionnant la croix.

Une fois la recherche lancée, la liste résultat s'affiche sous les critères :


Méthode
Nom du web service appelé

Code retour
Détail du résulat du webservice.

Date
Date à laquelle l'appel a été effectué

Durée totale
Durée totale du traitement de l'appel par Payline

Adresse IP
Origine de la demande


A partir de cet écran, sélection un élément en cliquant sur la méthode. L'écran détail s'affiche :


Propriétés
Vous pouvez retrouvez les propriétés de l'appel web service

Requête
Le message IN représente la trame XML reçu par Payline

Réponse
Message OUT représente la trame XML répondue par Payline à la suite de la requête


L'icône  permet de retourner sur l'écran précédent avec la liste des résultats de la recherche précédente.

L'icône  permet de copier la trame.