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Plus d'information
Intégration du moyen de paiement
Qu'est-ce que le paiement Total GR ?
La carte TOTAL GR est une carte privative destinée aux professionnels. Son acceptation par un commerçant est soumise à des règles particulières, et un accord préalable avec la société TOTAL est nécessaire.
Les fonctions disponibles
En synthèse, ces moyens de paiement :
- Fonctionne en mode mode Web ou en mode direct ;
- Permet le paiement comptant et le paiement à l'expédition ;
- Pré-autorisation (sur appel doWebPayment ou doAutorizathion avec payment.mode = 100) ;
- Avis financier pour une confirmation d'une demande de pré-autorisation (sur appel doCapture) ;
- Redressement pour une annulation d'une demande d'autorisation/préautorisation (sur appel doReset) ;
- Accepte des paiements en Euro ;
- Nécessite d'avoir un contrat directement auprès de Total GR.
Ces nouvelles fonctions sont disponibles aussi bien pour les partenaires externes que pour les points de vente affiliés à Total.
Traitement synchrone/asynchrone
Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
- Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand et il sélectionne le moyen de paiement ;
- L’acheteur saisit ses données cartes sur Payline. Ses données cartes ne sont pas connues du commerçant ;
- L'acheteur est dirigé sur la page d'authentification de sa banque (3DSecure) ;
- Une fois le paiement effectué, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement (optionel) ;
- Puis l’acheteur est redirigé sur le site marchand ;
- Le site marchand contacte Payline pour obtenir le résultat du paiement ;
- Le résultat est renvoyé au commerçant.
La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 5 sont optionnelles
Parcours utilisateur d’un paiement web
captures de l'écran avec des explications pour chaque écran
Quel est le reporting disponible ?
Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :
- fichier des transactions ;
- fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.