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Contenu

Plus d'information

Intégration du moyen de paiement



Qu'est-ce que le paiement Total GR ?

La carte TOTAL GR est une carte privative destinée aux professionnels. Son acceptation par un commerçant est soumise à des règles particulières, et un accord préalable avec la société TOTAL est nécessaire.

Les fonctions disponibles

En synthèse, ces moyens de paiement :

  • Fonctionne en mode mode Web ou en mode direct ;
  • Permet le paiement comptant et le paiement à l'expédition ;
  • Pré-autorisation (sur appel doWebPayment ou doAutorizathion avec payment.mode = 100) ;
  • Avis financier pour une confirmation d'une demande de pré-autorisation (sur appel doCapture) ;
  • Redressement pour une annulation d'une demande d'autorisation/préautorisation (sur appel doReset) ;
  • Accepte des paiements en Euro ;
  • Nécessite d'avoir un contrat directement auprès de Total GR.

Ces nouvelles fonctions sont disponibles aussi bien pour les partenaires externes que pour les points de vente affiliés à Total.

Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.

Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand et il sélectionne le moyen de paiement ;
  2. L’acheteur saisit ses données cartes sur Payline. Ses données cartes ne sont pas connues du commerçant ;
  3. L'acheteur est dirigé sur la page d'authentification de sa banque (3DSecure) ;
  4. Une fois le paiement effectué, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement (optionel) ;
  5. Puis l’acheteur est redirigé sur le site marchand ;
  6. Le site marchand contacte Payline pour obtenir le résultat du paiement ;
  7. Le résultat est renvoyé au commerçant.


draw.io

Erreur d'accès à la page source : la page associée au lien ci-dessous existe-t-elle?
/pages/viewpage.action?pageId=1266287177

La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 5 sont optionnelles


Parcours utilisateur d’un paiement web


captures de l'écran avec des explications pour chaque écran



Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions ;
  • fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.


  • Aucune étiquette