Contenu
Voir aussi
- Comment intégrer le moyen de paiement ?
Qu'est-ce que le paiement .... ?
quel est ce moyen de paiement ?
a quoi il sert ? pour qui ?
comment le consommateur l'utilise ?
ou ? quand ? pourquoi ? quoi ? comment ? Qui ?
Les fonctions disponibles
Payline autorise les fonctionnalités suivantes :
- paiement à la commande ou à l'expédition ;
- annulations partielles et multiples ;
- fonction d'authentification 3D Secure.
- le remboursement est disponible à condition que la dernière échéance ne soit pas passée ;
- le remboursement partiel est disponible si le montant à rembourser est inférieur aux échéances déjà prélevées.
Ce moyen de paiement est disponible en page web et en API direct.
Traitement synchrone/asynchrone
Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
- Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand et il sélectionne le moyen de paiement ;
- L’acheteur saisit ses données cartes sur Payline. Ses données cartes ne sont pas connues du commerçant ;
- L'acheteur est dirigé sur la page d'authentification de sa banque (3DSecure) ;
- Une fois le paiement effectué, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement (optionel) ;
- Puis l’acheteur est redirigé sur le site marchand ;
- Le site marchand contacte Payline pour obtenir le résultat du paiement ;
- Le résultat est renvoyé au commerçant.
La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 5 sont optionnelles
1 - parcours utilisateur d’un paiement web
2 - Page de paiement Payline en mode Widget (Bancontact)
Quel est le reporting disponible ?
Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :
- fichier des transactions ;
- fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.