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Contenu


CU10 - Paiement 3DS en direct

Le principe 

Le paiement 3D Secure se réalise en deux étapes : 

  • Vérification de l'enrôlement de la carte au système 3D Secure et authentification du porteur.
  • Demande de paiement.

Pour plus d'information concernant le traitement 3D Secure, veuillez cliquer ici.

Intégration

Vous devez utiliser les web services  verifyEnrollment et doAuthorization de l'API Payline.


draw.io

Erreur d'accès à la page source : la page associée au lien ci-dessous existe-t-elle?
/pages/viewpage.action?pageId=1121355152



  1. Le consommateur valide son panier afin que le marchand prépare la page web ou seront renseignés les données de paiement, en appelant le service Payline « doWebPayment». Un message « VEReq » (Verification enrollment request) permettant l’accès au Directory Serveur  vérifiera l’inscription de la carte dans l’annuaire contenant les cartes déclarées « enrôlées » 3-D Secure et et les URL des ACS correspondants. La réponse « VERes » (Verification enrollment response) contenant le résultat de l’authentification sera retourné au Merchand Plug-in (MPI) pour gérer le dialogue avec le Directory et l’ACS en vue de permettre à l’acheteur de s’authentifier.
  2. La demande « PAReq » (Payer authentification request) permet l’accès à l’ACS de la banque du porteur et déclenchera la phase d’authentification.
  3. La réponse « PARes »(Payer authentification response), contenant le résultat de l’authentification du porteur de la carte sera transmis au commerçant qui déclenchera une demande d’autorisation et de validation de paiement en appelant le service doAuthorizationRequest qui interrogera la banque acquéreur.
  4. En fonction de la réponse de la banque (doAuthorizationResponse), le paiement sera enregistré ou non et la réponse sera transmise à l’acheteur.



1. Demande de vérification de l'enrollement de la carte avec le service VerifyEnrollment 


VerifyEnrollment
RequestResponse
version18
18
selectedContractList

VADCB*
payment.amount

1000
payment.action

101
payment.mode
ActionUrl CPT
payment.contratNumber
actionMethodVADCB*
buyer.customerid
pareqFieldName123456
order.ref 

PHP123456
returnURL

https://demo.payline.com/~kitphp/examples/demos/web.php?e=getWebPaymentDetails
cancelURL

https://demo.payline.com/~kitphp/examples/demos/web.php?e=getWebPaymentDetails

* nom de l'alias donné au contrat VAD du moyen de paiement

** Attention ces valeurs sont générés de manière dynamique et se renouvelleront pour chaque message.

2. Redirection du consommateur pour l'authentification

Une fois le verifyEnrollment réalisé, vous devez réaliser la demande d'authentification 3DS du consommateur.

Pour cela, vous devez rediriger le consommateur sur l'URL ActionUrl avec les paramètres que vous trouvez dans la réponse du service verifyEnrollement.

Vérifier la méthode utilisée POST ou GET de actionMethod

Les paramètres sont indiqués par les champs et les valeurs dynamiquement : 

pareqFieldNamenom du paremètre
pareqFieldValuevaleur du paramètre pareqFieldName
termUrlNamenom du paremètre
termUrlValuevaleur du paramètre termUrlName
midFieldNamenom du paremètre
midFieldNamevaleur du paramètre midFieldName

3. La demande de paiement avec le service doAuthorisation 

Vous devez récupérer les informlations MD en retour de l'authentification 3DS pour réaliser la demande de paiement :

doAuthorisation
result.code00000
result.shortmessageACCPTED
result.longmessageTransaction approved
token1gZKPUeSufwDtQkVo3071534757637648
redirectURLhttps://homologation-webpayment.payline.com/webpayment/step1.do?reqCode=prepareStep1&token=1gZKPUeSufwDtQkVo3071534757637648










* nom de l'alias donné au contrat VAD du moyen de paiement

4. Récupération du détail de la transaction avec le service getTransactionDetail 


Demande de paiement 3DS 

getTransactionDetail 

result.code00000
result.shortmessageACCPTED
result.longmessageTransaction approved
token1gZKPUeSufwDtQkVo3071534757637648
redirectURLhttps://homologation-webpayment.payline.com/webpayment/step1.do?reqCode=prepareStep1&token=1gZKPUeSufwDtQkVo3071534757637648


Exemple du centre administration

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