Arborescence des pages

Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=747145106) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 7) afficher la version suivante »

Contenu


Validation d'un paiement

Le marchand peut réaliser une demande validation suite à une demande d'autorisation acceptée en appelant le service "doCapture". 

Une fois la validation prise en compte, un fichier contenant toutes les validations est remis à la banque du commerçant ; Payline effectue une remise des demandes de paiement à votre établissement bancaire.

draw.io

Erreur d'accès à la page source : la page associée au lien ci-dessous existe-t-elle?
/pages/viewpage.action?pageId=1192887696


Les étapes : 

  1. Le consommateur valide son panier et le marchand prépare la page de paiement en appelant le service doWebPayment. Le consommateur sélectionne son moyen de paiement et valide les informations de paiement.
  2. Payline réalise la demande d'autorisation à l'acquéreur pour les cartes bancaires et retourne la réponse sur la page.
  3. Ultérieurement, le marchand réalise la validation du paiement en appelant le service "doCapture" afin de finaliser la transaction. Payline pourra notifier le commerçant afin de demander le résultat.


Les websevices


Demande de validation

doCaptureRequest

doCaptureResponse

version18result.code00000
transactionID29004110631487result.shortmessageACCEPTED
payment.amount2000result.longmessageTransaction approved
payment.currency978transactionID29004110658489
payment.action201transaction.date01/01/19 12:00:00
payment.modeCPT

payment.contratNumberCBVADS

Centre d'administration


Exemple de l'écran détail de transaction :



  • Aucune étiquette