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Contenu


Qu'est-ce que le paiement Carte Pass ?

Les cartes PASS sont des cartes de crédit Mastercard émises par Carrefour Banque.

Elles ont la particularité de disposer d'options de paiement "Comptant", "3x sans intérêts", "Report 3 mois gratuit", "Crédit Pass", "Epargne", etc.
Ces options de paiement sont proposées au consommateur lorsque le paiement est traité en mode privatif avec l'acquéreur Carrefour Banque.

Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

  • permet le choix de l'option de paiement sur la page de paiement ou directement depuis la boutique en ligne.
  • permet le débit à l'expédition et le remboursement.
  • nécessite d'avoir un contrat directement auprès de Carrefour Banque pour offrir aux acheteur les facilités de paiement.
  • fonctionne avec et sans une authentification 3dSecure.
  • n'est pas compatible avec le paiement par portefeuille (1 clic).

Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment.

Le contrat du moyen de paiement doit être obligatoirement configurer avec l'option 3DSecure.


Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand.
  2. Il est redirigé sur une page Payline qui présente la liste des moyens de paiement proposés. Il choisit de payer avec sa carte PASS.
  3. Payline affiche une page de paiement par carte PASS où il doit renseigner son n° de carte, date de validité, cryptogramme visuel et option de paiement souhaitée.
  4. Le paiement,accepté ou refusé, est affiché sur un ticket récapitulatif qui contient des informations propres à la carte PASS.
  5. Le consommateur retourne ensuite sur votre site pour finaliser sa commande.



La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 4 sont optionnelles


Parcours utilisateur d’un paiement web

Cas 1 : avec saisie de l’option de crédit

Payline ne propose à l’acheteur que les options de paiement disponibles par la combinaison (contrat, produit carte) et satisfaisant aux contraintes de montant et de date.

Cas 2 : sans saisie de l’option de crédit

Dans ce cas, Payline rappelle l’option de paiement transmise par le commerçant sans permettre au consommateur de la modifier.

Les champs spécifiques au ticket carte PASS sont les suivants : 


Quel est le reporting disponible ?

Les transactions carte PASS apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions
  • fichier des paiements mais sans l'option réconciliation.

L'option réconciliation n'est pas disponible pour ce moyen de paiement.



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