Arborescence des pages

Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=747146647) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) afficher la version suivante »

Contenu



Qu'est-ce que le paiement Cofidis 1Euro (SE+) ?

Il s’agit d’un moyen de paiement proposé par Cofidis. Il permet de financer à crédit des achats réalisés sur Internet.
Le principe du paiement SE+ s’appuie sur la création en ligne d’un compte virtuel et à l’utilisation de ce compte dans le but d’effectuer des achats.

Développé par Cofidis, le moyen de paiement SE+ repose sur le principe du crédit renouvelable ou amortissable. Une somme d’argent est mise à la disposition de l’acheteur, il peut la dépenser en ligne via 1EURO.COM.
C’est une solution alternative au paiement par carte de crédit sur Internet.
Lorsqu’un acheteur paye avec le moyen de paiement 1EURO SE, la somme d’argent mise à sa disposition est débitée du montant de son achat. Son crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable.

L’offre SE+ permet de gérer un prêt entre 90€ et 3 000€ :

  • 90€ - 1000€  payant : renouvelable
  • 90€ - 3 000€ gratuit : amortissable
  • Supérieur à 1000 € ( première utilisation) : amortissable

Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

  • Disponible sur les pages de paiement Payline.
  • Permet le choix de l'option de paiement sur la page de Cofidis.
  • Permet le remboursement et l'annulation.
  • Nécessite d'avoir un contrat directement auprès de Cofidis.
  • Ne permet pas de réaliser de réautorisation, débit ou crédit, paiement différé.

Ce moyen de paiement est disponible en page web de paiement en mode redirection ou intégré.

Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé

  • en mode synchrone pour un montant inférieur ou égal à 1000 euros.
  • en mode asynchrone pour un montant supérieur à 1000 euros. Cofidis donne une réponse au plus tard dans les 48 h.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand.
  2. Il est redirigé sur une page Payline qui présente la liste des moyens de paiement proposés. Il choisit de payer avec Cofidis SE.
  3. Payline affiche la page de Cofidis afin que le consommateur remplisse son dossier de paiement.
  4. Le paiement accepté ou refusé, est affiché sur un ticket récapitulatif qui contient des informations propres à la carte.
  5. Le consommateur retourne ensuite sur votre site.





Parcours utilisateur d’un paiement web


draw.io

Erreur d'accès au diagramme joint : impossible d'afficher le diagramme

draw.io

Erreur d'accès au diagramme joint : impossible d'afficher le diagramme

draw.io

Erreur d'accès au diagramme joint : impossible d'afficher le diagramme

draw.io

Erreur d'accès au diagramme joint : impossible d'afficher le diagramme

draw.io

Erreur d'accès au diagramme joint : impossible d'afficher le diagramme

draw.io

Erreur d'accès au diagramme joint : impossible d'afficher le diagramme

draw.io

Erreur d'accès au diagramme joint : impossible d'afficher le diagramme

Quel est le reporting disponible ?

Les transactions carte apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions.
  • fichier des paiements.

Pages associées

draw.io

Erreur d'accès au diagramme joint : impossible d'afficher le diagramme

  • Aucune étiquette