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Qu'est-ce que le paiement One
Oney est une solution de financement, qui permet au consommateur de payer ses achats avec sa carte bancaire en trois ou quatre fois ou bien en différé jusqu'à 90 jours (Pay Later).
Ce moyen de paiement est réservé aux particuliers titulaires d'une carte bancaire avec une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les e-cards et American Express ne sont pas acceptées par Oney.
Oney peut déclencher, selon ses règles métiers, un paiement 3DSecure.
Vous pouvez choisir de proposer Oney en intégrant l’une de ces options : le paiement en 3 ou 4 fois Oney avec ou sans frais, Payer plus tard (Pay Later).
Le moyen de paiement accepte les 2 modes :
- Débit immédiat (non disponible pour Pay Later) :
- Demande de paiement : le consommateur est redirigé sur le formulaire de souscription Oney ;
- Si le dossier est accepté par Oney, le consommateur est débité sur sa carte.
- Demande de paiement : le consommateur est redirigé sur le formulaire de souscription Oney ;
- Débit à l'expédition :
- Demande de paiement : le consommateur est redirigé sur le formulaire de souscription Oney ;
- Oney détermine sui le dossier de financement est accepté ou non: Monext vous informe par notification serveur de l'état de votre commande ;
- Si le dossier est accepté, vous pouvez confirmer le débit auprès de Oney par un appel au web service doCapture.
- Demande de paiement : le consommateur est redirigé sur le formulaire de souscription Oney ;
La solution Oney est disponible pour les pays suivants : Belgique, Espagne, France, Italie et Portugal.
Les fonctions disponibles
Payline autorise les fonctionnalités suivantes :
- paiement à la commande ou à l'expédition.
- le remboursement partiel ou total d'un paiement.
- fonctionne en mode "redirection". L'acheteur est redirigé sur une page web d'Oney pour réaliser le paiement.
- nécessite d'avoir un contrat directement auprès d'Oney.
- est disponible avec la devise EUR.
Ce moyen de paiement est disponible en mode web uniquement.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
- Le consommateur finalise sa commande sur le site Marchand.
- Premier point d'intégration à Payline : Appel du web service doWebPayment ;
- Vous redirigez votre acheteur sur l'URL des pages de paiement obtenue ou affichez le widget de paiement.
- Premier point d'intégration à Payline : Appel du web service doWebPayment ;
- [Page optionnelle] Le consommateur choisit le moyen de paiement Oney sur le formulaire de paiement Monext ;
- Il remplit le formulaire de paiement sur le site d'Oney ;
- Il consulte le résultat de sa souscription sur le site d'Oney ;
- Il consulte le détail de son paiement sur la page de paiement Monext ou le son site e- commerce.
Le marchand peut choisir une redirection directe sur son site.
- Deuxième point d'intégration à Payline : Appel du web service getWebPaymentDetails pour récupérer le détail de la commande.
- Une notification Web vous alerte si vous n'êtes pas venu chercher ce résultat.
Parcours utilisateur d’un paiement web
Quel est le reporting disponible ?
Monext enregistre une transaction intégrant le paiement Oney.
Les transactions sont transmises dans les fichiers « Liste des transactions » et « Liste des paiements ».
Le fichier « Liste des transactions » peut être :
- Soit généré manuellement via le centre d'administration. Dans le menu Transactions de paiement, cliquez sur Exporter vos transactions.
- Soit généré en automatique quotidiennement et envoyé par un flux sécurisé.
Le fichier « Liste des paiements » contient uniquement les transactions acceptées envoyées en banque pour être créditer ou débiter sur votre compte bancaire. Il sera généré en automatique quotidiennement et envoyé par un flux sécurisé. Par exemple, il contiendra : Pour toutes les lignes : La référence commande et l'id transaction seront transmis dans les enregistrements. Le champ FileNumber du message SET permet au commerçant de connaitre la référence du virement réalisé par le processeur au commerçant. C’est l’identifiant de la forme "Vxxxxxxxxxxx" correspondant à l’information BankingTransactionLabelPattern reçue du processeur. Pour les lignes SET de validations des virements : le montant feeAmount sera nul. Pour les lignes SET de frais de virements : Le montant des frais est indiqué dans le champ feeAmount. Les champs AuthorizationAmount et CaptureAmount seront nulles. 123
Les commissions prélevées par le processeur sont restituées dans ce fichier.idTR Type feeAmount FileNumber AuthorizationAmount CaptureAmount 123 CAP 0 0 400 400 123 SET 0 V01 100 100 SET 0 V02 300 300 123 SET 10 P01 0 0 123 SET 300 P02 0 0