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Activer Click To Pay sur mon compte

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte ou d'un commercial pour la création de ce moyen de paiement.
Monext Online réalise toute la configuration.

Contactez le support Monext Online.

Une fois votre le nom de l’alias du numéro de contrat créé alors le moyen de paiement est disponible.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.


Configuration

Le code (card_code) du moyen de paiement est : CLICK_TO_PAY

Il est ensuite nécessaire d'indiquer quel contrat de type CB pourra servir à traiter les transactions Click To Pay.


Écran de configuration


Paramétrage

Ce moyen de paiement s'apparente à un X-Pay, il est donc nécessaire d'indiquer le contrat qui sera utilisé pour effectuer les paiements.

De plus, certaines options de l'interface utilisateur sont configurables au niveau du contrat. Il est possible de configurer  :

  • Couleur du bouton "Payer"
  • Couleur du bouton "Payer" lorsqu'il est survolé par la souris
  • Couleur du texte du bouton "Payer"


Personnalisation du moyen de paiement

Contrairement aux autres moyens de paiement, Click To Pay ne peut pas être personnalisé à l'aide des CSS.
Les couleurs sont modifiables au niveau de la configuration du contrat (cf. ci-dessus).


Proposer le paiement Click To Pay à vos acheteurs

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions Monext Online en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode web

Les web services selon les fonctions disponibles (vérifier les disponibilités dans le tableau ci dessus) :

  • Interfaces de paiement : API WebPayment.

  • Paiement à la commande et portefeuille : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.

  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez le service doRefund pour rembourser la commande (délai max de 180 jours).

  • Réponse de paiement  : consulter la réponse du service getWebPaymentDetails pour obtenir les informations du moyen de paiement et de l'acheteur.

Libellé sur le ticket de paiement

Vous pouvez choisir d'alimenter un libellé sur le ticket de paiement avec le champ payment.softDescriptor  du service doWebPayment.

S'il est vide alors le nom d'enseigne du moyen de paiement dans le centre administration sera sélectionné.

Et si ce dernier est vide alors le nom d'enseigne du compte commerçant dans le centre administration sera sélectionné.

Les champs obligatoires

Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Il est fortement recommandé de faire passer l'email de l'acheteur : cela simplifie l'UX pour le consommateur.

Réaliser des tests

Sur l'environnement d'homologation (Test), vous êtes connecté à un simulateur vous proposant directement sur l'interface avec deux options :

  • Paiement accepté avec un code retour = ACCEPTED - 0000
    • toutes les cartes sont acceptées.
  • Paiement abandonné avec un code retour = CANCELLED - 02008

Lors du paiement une page du simulateur vous propose deux boutons sur l'environnement d'homologation (TEST) : un succès (MAKE A PAYMENT) et un abandon (ABORT).


Les codes de retour

Les codes sont identiques à ceux utilisés par les moyens de paiement CB, Visa, Mastercard.