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Nouvelles fonctionnalités Payline #4.61


Environnement

Date

Version publiée

Homologation

 

4.61

Production

 

4.61




La documentation Payline change de lien

Pour accéder à la documentation, nous vous invitons à mettre à jour vos favoris. L'ancien lien sera déconnecté fin février.
Ce changement nous permet d'offrir une meilleur disponibilité du service. Toutes les fonctionnalités demeurent inchangées. 
Cliquer ici pour accéder à la page d'accueil du site. 




Google Pay

Depuis le 11 décembre 2018, la France est devenue le 29ème pays à accueillir le service de paiement Google Pay. Cette solution permet au consommateur de régler ses achats tout en protégeant ses informations de paiement via plusieurs niveau de sécurité. Payline vous propose d'intégrer ce moyen de paiement sécurisé, simple et rapide dans votre tunnel d'achat afin de satisfaire toujours plus votre clientèle. Lorsque l'acheteur souhaite payer, il lui suffit de valider le paiement avec son compte Google / Gmail pendant le parcours de paiement. Google transmet les informations de paiement du portefeuille Google Pay.

Pour aller plus loin, nous étendons ce service à l'ensemble de nos API : l'API WebPayment et l'API DirectPayment.

Nous proposons de nombreuses fonctionnalités :

  • Accepter des paiements comptants et partiels ;
  • Gérer l'encaissement des paiements à l'expédition et à la commande ; 
  • Gérer les annulations et remboursements ;
  • Gérer les règles antifraudes transaction et moyen de paiement ;
  • Réaliser les fichiers des transactions et des paiements avec réconciliation.

Paysafecash

Paysafecash est la nouvelle solution de paiement en ligne alternative de Paysafecard, elle permet de payer vos achats en ligne en espèces.

Le processus de paiement est très simple et très convivial :

  • L'acheteur choisit Paysafecash comme méthode de paiement. Un QR/code-barres est généré, utilisable via votre smartphone ou par impression.
  • L'acheteur se rend dans un point d’acceptation Paysafecash, il fait scanner son QR/code-barres et paie le montant demandé.

Cette solution permet de réaliser des paiements sécurisés pour tous les acheteurs qui préfèrent payer en espèces, ceux qui ne souhaitent pas partager en ligne les coordonnées d'un compte bancaire ou d'une carte de crédit/débit ou encore ceux qui ne possèdent pas de cartes bancaires. Même dans les régions très développées comme l'Union européenne, plus de 57 millions d'adultes ne disposent pas de comptes bancaires et 68% des transactions sont encore payées en espèces. 

Paysafecash offre un certain nombre d'avantages uniques et inégalés. Il s'agit de la première solution de paiement en ligne pouvant être utilisée pour transférer des fonds dans des portefeuilles numériques, notamment les célèbres portefeuilles numériques de Paysafe, Skrill et Neteller. 

Elle est proposée par le groupe Paysafe. Paysafecash est déjà en ligne et rencontre un grand succès auprès des acheteurs de 14 pays, dont l'Autriche, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Hongrie, le Royaume-Uni et le Canada. Des plans sont en cours pour étendre sa disponibilité à 32 autres marchés, dont les États-Unis.


Paiement avec plusieurs cartes 

Cette fonctionnalité permet au consommateur de répartir le montant du panier sur plusieurs cartes bancaires en indiquant le montant à débiter sur chacune d'entre elles. Idéal pour les voyages ou pour partager un cadeau à plusieurs, cette solution offre un large éventail de possibilité.

Simple à configurer, vous pouvez réaliser des paiements à l'expédition ou à la commande, des annulations de la commande et des remboursements. Cette solution est totalement intégrée à la page web de paiement Payline.


La Banque Postale accepte les cartes Diners / Discover 

La Banque Postale offre à ses commerçants utilisant la solution de paiement Payline, la possibilité de gagner en visibilité et de capter une nouvelle clientèle internationale en adhérent aux réseaux de paiement au monde Diners/Discover.


Smart display

Pour piloter les moyens de paiements sur les pages de paiement, Payline offre la possibilité de sélectionner et d’ordonner les moyens de paiements en fonction des critères spécifiques.
Ainsi avec le centre administration, vous pouvez gérer la liste par pays, mode de livraison, montant de la commande, devise ou données privées.

Optimiser la personnalisation du parcours de paiement améliore l'expérience utilisateur de vos consommateurs et donc augmente votre taux d'acceptation.
Cette solution permet également de simplifier le développement côté commerçant : la seule information requise lors de l'initialisation du paiement sera le pays qui conditionnera les règles d'affichage applicables à la transaction.




 

 

Centre d'administration Payline en Italien

Le centre d’administration Payline est désormais disponible en Italien pour nos e-commerçants italiens. Payline détecte la langue de votre navigateur pour s'adapter.


Gestion des demandes d'annulation partielle

Dorénavant, lors d’un paiement à l’expédition, vous pouvez réaliser une annulation partielle d'une autorisation, et ainsi annuler les articles indisponibles de la commande réalisée.

Cette nouvelle option vous permet de libérer plus rapidement l’encours retenu sur la carte bancaire de votre consommateur et de diminuer vos délais de traitement.
Cette fonction est indispensable 
pour l'utilisation de cartes avec des montants faibles comme les cartes prépayées. En Italie, ces cartes sont très utilisées et cette fonction vous sera essentielle.

Il vous suffit simplement de rajouter le montant dans le service d'annulation doReset.



Simplification de la fonction de validation

Il n'est plus nécessaire de rattacher le contrat cible lors de la validation du paiement. vous pouvez fournir une balise contractNumber vide. Payline se charge d'associer automatiquement la transaction au bon contrat.
Vous pouvez optimiser les appels aux services de l'API en cas de déliassage ou de retry, ceci en validant la transaction directement avec l'identifiant de la transaction avec le service doCapture