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Nouvelles fonctionnalités Monext Online #4.68.1

Environnement

Environnement

Version publiée

Homologation

27/10/2021

4.68.1

Production

09/11/2021

4.68.1



Nouveau Centre d'Administration   

De nouveaux écrans arrivent à chaque release. Avec cette version vous pouvez bénéficier de la personnalisation des pages de paiement dans le menu configuration.
Toujours plus fluides et plus conviviaux, ces écrans vous offrent une meilleure navigation.



Paiement de location de biens et services (PLBS)

A destination des commerçants professionnels du tourisme et loisir, vous pouvez réaliser des paiements PLBS pour vos réservations d'hébergement, de transport par taxi, VTC ou  de location de voiture.

Ce type de paiement vous offre la possibilité de réaliser une réservation préalable avec un montant estimé de facturer avec un montant final différent, toujours inférieur au montant estimé, de facturer des prestations complémentaires (minibar, assurance, ...), tout en étant conforme avec la DSP2.

Pour les réservations, vous utilisez simplement le nouveau code action 130/131, puis réalisez des demandes de validations de l'acompte et du paiement du règlement avec le code action 203. Monext se charge de redresser le montant non validé.

Pour les locations, vous pouvez débiter des frais supplémentaires en initiant une demande de paiement avec le code action 132/133.

Cette fonctionnalité est proposée avec l'API WebPayment et l'API DirectPayment. Les réseaux interbancaire CB, Visa et Mastercard sont acceptées.

Les webServices impactés par cette évolution sont : doAuthorizationRequest, doImmediateWalletPaymentRequest, doAuthorizationResponse, getWebPaymentDetailsResponse, getTransactionDetailsResponse.



Moyen de paiement Carrefour 3x/4x

Carrefour propose une nouvelle solution de paiement en 3 fois et 4 fois.
Le commerçant pourra ainsi proposer ce moyen de paiement acceptant les cartes CB, Visa et Mastercard Françaises hors cartes Electron, Maestro, prépayées et cartes-virtuelles.

Lors de la sélection de ce moyen de paiement, le consommateur est redirigé sur un formulaire souscription pour valider son dossier de financement.
Une fois l'opération validée, il sera débité de la première échéance lors de la commande, puis selon le calendrier prévu pour les autres échéances.
Le marchand est crédité du montant total de la commande.

Des frais de dossier peuvent être ajoutés par le marchand au montant de la commande. S'ils existent, ils seront débités à la première échéance.
Les fonctions annulation et remboursement sont disponibles.




Initiation de paiement

Dorénavant les commerçants peuvent rembourser une opération de virement. Il suffit pour cela d'appeler le service doRefund ou d'utiliser la fonction Rembourser dans le centre d'administration.




Historique des versions de l’API 

La version 30 de l’API web services permet de gérer les paiements PLBS décrits par ailleurs.
A partir de cette version, dans le cadre de l'évolution PLBS, le fileNumber doit être indiqué dans les services doAuthorizationRequest et doImmediateWalletPaymentRequest. Il sera retourné dans les services doAuthorizationResponse, getWebPaymentDetailsResponse et getTransactionDetailsResponse.