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Comment intégrer le moyen de paiement ?

Qu'est-ce que le paiement illicado  ?

Illicado est la carte cadeau multi-enseigne de la société SYNEDIS.
Plusieurs cartes cadeaux sont utilisables pour le même paiement
Le paiement complémentaire par CB est intégré dans le traitement de ce moyen de paiement.
Une fois le paiement accepté, le consommateur reçoit un décompte de son paiement par Illicado. En complément, Payline peut envoyer un ticket de paiement qui précise le montant débité sur la carte Illicado et sur la carte bancaire.


Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

Les paiements

Le paiement à la commande

ou

est possible. Le paiement à l'expédition

;
  • annulations partielles et multiples ;
  • fonction d'authentification 3D Secure.
  • le remboursement est disponible à condition que la dernière échéance ne soit pas passée ;
  • le remboursement partiel est disponible si le montant à rembourser est inférieur aux échéances déjà prélevées.
  • n'est pas disponible. La transaction est envoyée automatiquement le jour même.

    Le paiement Illicado nécessite les paramètres suivants :

    • Payment mode = CPT
    • Payment fonction = Autor+Capture
    • Payment action = 101
    • Version = 7
    • Les informations sur le mode de livraison de la commande sont obligatoires : 
      • Mode de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryMode
      • Type de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryTime
    • L'adresse de livraison de l'acheteur n'est pas obligatoire (l'objet « buyer.shippingAddress » peut être absent de votre appel à Payline).

    Néanmoins, si vous utilisez cette balise « buyer.shippingAddress », vous devez remplir ces champs :

    • Civilité de la personne récupérant la commande.

    Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ civilité de société est nécessaire : buyer.shippingAddress.title

    • Prénom

    Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ prénom est requis : buyer.shippingAddress.firstname

    • Nom

    Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ nom est requis : buyer.shippingAddress.lastname

    • Rue : buyer.shippingAddress.street1
    • Code postal : buyer.shippingAddress.zipCode
    • Ville : buyer.shippingAddress.cityName
    • Pays : buyer.shippingAddress.country

    L'adresse de facturation de l'acheteur n'est pas requise.

    Cependant, si vous utilisez l'objet « buyer.billingAddress », vous devez nécessairement remplir ces champs :

    • Civilité à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : buyer.billingAddress.title
    • Prénom : buyer.billingAddress.firstName
    • Nom : buyer.billingAddress.lastName 
    • Rue : buyer.billingAddress. billingAddress.street 
    • Code postal : buyer.billingAddress. billingAddress.zipCode 
    • Ville : buyer.billingAddress. billingAddress.cityName 
    • Pays : buyer.billingAddress. billingAddress.country

    Le détail de chaque article contenu dans le panier n'est pas obligatoire.

    Néanmoins, si vous utilisez l'objet « order.details », il vous faut renseigner ces éléments :

    • Référence de l'article : details.ref
    • Commentaire : details.comment
    • Prix : details.price
    • Quantité : details.quantity
    • Catégorie de l'article à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : details.category
    • Marque de l'article : details.brand


    Le paiement complémentaire carte bancaire : le paiement complémentaire est disponible dès qu'il y a un reste à payer. Le montant minimum est de 0,01 €.

    Paiement Complémentaire 

    Le service getWebPaymentDetails retourne la transaction de paiement complémentaire dans paymentAdditionalList.


    Remboursement

    Le remboursement par le web service « doRefund » est disponible. Il se réalise en priorité sur la carte bancaire

    • Exemple 1 : Commande de 100 € payée en 20 € par illicado et 80 € par paiement CB, pour un remboursement de 50 € le client sera remboursé uniquement sur sa carte bancaire.
    • Exemple 2 : Pour la même commande, si le remboursement est de 90 €, le client sera remboursé de 80 € sur sa CB et 10 € sur sa carte illicado.

    Les annulations par le web service « doReset » sont possibles

    Ce moyen de paiement est disponible en page web et en API direct.

    Traitement synchrone/asynchrone

    Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel

    .

    Quel est le parcours utilisateur ?

    L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

    1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand ;
    2. Il sélectionne le moyen de paiement ILLICADO ;
    3. Le consommateur est redirigé vers l'interface de paiement ILLICADO ou il est invité à renseigner ses données ;
    4. Il a la possibilité de consulter son ticket de paiement ;
    5. Puis le consommateur est redirigé sur le site marchand ;


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    diagramDisplayNameparcours de paiement illicado
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    Parcours utilisateur d’un paiement web


    Développer
    titleÉtape 1 : Choix du moyen de paiement


    Développer
    titleÉtape 2 : L'étape 2 permet à l'acheteur de saisir le ou les numéros de sa/ses cartes Illicado.


    Développer
    titleSi le montant de la carte Illicado ne couvre pas la totalité du paiement, un paiement complémentaire par carte bancaire vous est proposé.


    Développer
    titleEn cliquant sur le lien « Payer le complément par carte bancaire », vous avez la possibilité de renseigner une carte bancaire pour finaliser votre paiement.



    Développer
    titleÉtape 3 : Payline affiche le récapitulatif de la commande.


    Quel est le reporting disponible ?

    Payline enregistre une seule transaction intégrant le paiement par carte Illicado et le paiement complémentaire.
    Les transactions Illicado seront transmises dans le fichier des transactions et le fichier de réconciliation dès le 30 juillet 2014.
    Le fichier « Liste des transactions » peut être :

    • Soit généré manuellement via le centre d'administration. Dans le menu Transactions de paiement, cliquez sur Exporter vos transactions.
    • Soit généré en automatique quotidiennement et envoyé par un flux sécurisé.