Contenu
Plus d'information
Comment configurer votre compte ?
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte partenaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Monext Online (numero de bancaire et acquéreur).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Monext Online en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Contactez le support Monext Online.
Le code (card_code) du moyen de paiement est : ILLICADO
Votre demande à notre équipe support devra être accompagnée de ces éléments :
- Votre identifiant marchand et clé d'accès Illicado ;
- Votre contrat VAD CB pour les paiements complémentaires.
Une fois votre compte ILLICADO créé sur le centre administration Monext Online, vous obtiendrez un identifiant, nécessaire à l'utilisation du moyen de paiement ILLICADO.
Comment proposer le paiement illicado à vos clients ?
Les paiements
Le paiement à la commande est possible. Le paiement à l'expédition n'est pas disponible. La transaction est envoyée automatiquement le jour même.
Le paiement Illicado nécessite les paramètres suivants :
- Payment mode = CPT
- Payment fonction = Autor+Capture
- Payment action = 101
- Version = 7
- Les informations sur le mode de livraison de la commande sont obligatoires :
- Mode de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryMode
- Type de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryTime
- L'adresse de livraison de l'acheteur n'est pas obligatoire (l'objet « buyer.shippingAddress » peut être absent de votre appel à Payline).
Néanmoins, si vous utilisez cette balise « buyer.shippingAddress », vous devez remplir ces champs :
- Civilité de la personne récupérant la commande.
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ civilité de société est nécessaire : buyer.shippingAddress.title
- Prénom
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ prénom est requis : buyer.shippingAddress.firstname
- Nom
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ nom est requis : buyer.shippingAddress.lastname
- Rue : buyer.shippingAddress.street1
- Code postal : buyer.shippingAddress.zipCode
- Ville : buyer.shippingAddress.cityName
- Pays : buyer.shippingAddress.country
L'adresse de facturation de l'acheteur n'est pas requise.
Cependant, si vous utilisez l'objet « buyer.billingAddress », vous devez nécessairement remplir ces champs :
- Civilité à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : buyer.billingAddress.title
- Prénom : buyer.billingAddress.firstName
- Nom : buyer.billingAddress.lastName
- Rue : buyer.billingAddress. billingAddress.street
- Code postal : buyer.billingAddress. billingAddress.zipCode
- Ville : buyer.billingAddress. billingAddress.cityName
- Pays : buyer.billingAddress. billingAddress.country
Le détail de chaque article contenu dans le panier n'est pas obligatoire.
Néanmoins, si vous utilisez l'objet « order.details », il vous faut renseigner ces éléments :
- Référence de l'article : details.ref
- Commentaire : details.comment
- Prix : details.price
- Quantité : details.quantity
- Catégorie de l'article à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : details.category
- Marque de l'article : details.brand
Le paiement complémentaire carte bancaire : le paiement complémentaire est disponible dès qu'il y a un reste à payer. Le montant minimum est de 0,01 €.
Paiement Complémentaire
Le service getWebPaymentDetails retourne la transaction de paiement complémentaire dans paymentAdditionalList.
Remboursement
Le remboursement par le web service « doRefund » est disponible. Il se réalise en priorité sur la carte bancaire
- Exemple 1 : Commande de 100 € payée en 20 € par illicado et 80 € par paiement CB, pour un remboursement de 50 € le client sera remboursé uniquement sur sa carte bancaire.
- Exemple 2 : Pour la même commande, si le remboursement est de 90 €, le client sera remboursé de 80 € sur sa CB et 10 € sur sa carte illicado.
Les annulations par le web service « doReset » sont possibles.
Afficher les pages de paiement Illicado
L'affichage de la page de paiement ILLICADO nécessite simplement de contacter le service web « doWebPayment ». Ce web service retourne à votre serveur l'url sur laquelle vous devez rediriger votre client afin qu'il réalise son paiement.
Ainsi pour ceux d'entre vous qui utilisez Payline pour accepter des paiements par carte bancaire, l'affichage du moyen de paiement ILLICADO se réalise tout simplement en cochant la case à cocher « activer ce moyen de paiement » dans l'écran de configuration du centre d'administration Payline.
Certains commerçants utilisent la fonction de sélection des moyens de paiement à afficher au consommateur. Si cela est votre cas, vous devez ajouter à la valeur du champ « selectedContractNumber » le numéro que vous avez renseigné lors de la configuration du moyen de paiement (Plus d'information dans le chapitre Création du moyen de paiement ILLICADO.
Enfin, dans le cas où vous souhaitez afficher uniquement les pages de paiement ILLICADO, vous devez renseigner le champ « contractNumber » que vous avez renseigné lors de la configuration du moyen de paiement.
Suivi des transactions depuis le back office Payline
Sur le centre d'administration vous avez la possibilité de visualiser la transaction effectuée avec le moyen de paiement ILLICADO.
Les champs obligatoires
Liste des valeurs:
Comment réaliser des tests ?
Les numéros de carte Payline :
9250004780000046024 CVV : 071 Montant : 10 €
9250004780000046032 CVV : 359 Montant : 10 €
9250004780000046040 CVV : 235 Montant : 10 €
9250004100000146247 CVV : 923 Montant : 10 €
Les codes de retour
Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'intégration proposé par le moyen de paiement. Les états retournés : La gestion des états et des codes retour sont listés ici.
Les codes spécifiques au moyen de paiement ILLICADO sont listés ci dessous :
Code ShortMessage LongMessage 36000 ONHOLD_PARTNER Credit Transaction In progress 36001 REFUSED Transaction refused 36002 ERROR Payment partner error 36003 REFUSED Transaction charges 36004 REFUSED Transaction is charging 36005 ACCEPTED Transaction refunded 36010 ERROR Unreachable host 36011 ERROR The fields shippingAddress.title, shippingAddress.firstname, shippingAddress.lastname, shippingAddress.name, shippingAddress.street1, shippingAddress.zipCode, shippingAddress.cityName, shippingAddress.country of object buyer are mandatory. 36012 ERROR The fields billingAddress.title, billingAddress.firstname, billingAddress.lastname, billingAddress.name, billingAddress.street1, billingAddress.zipCode, billingAddress.cityName, billingAddress.country of object buyer are mandatory. 36013 ERROR The fields order.deliveryMode, order.deliveryTime, order.deliveryexpectedDate, order.deliveryexpectedDelay, details.ref, details.comment, details.price, details.quantity, details.category, details.brand are mandatory. 36014 ERROR Syntax error. 36015 ERROR Invalid amount. 36016 REFUSED Requested function not available 36017 ERROR Invalid title 36018 ERROR Invalid Item Category 36019 ERROR Invalid expected delivery date 36020 ERROR Invalid data. Refer to transaction details. 36025 ERROR Operation not allowed. Refer to transaction details. 36030 ERROR Operation refused. 36500 ERROR Remote error. 36505 ERROR Unreachable host. 36940 ERROR Syntax error. 36941 ERROR Authentication error. 36943 ERROR Unauthorised request. 36944 ERROR Unknown transaction. 36945 ERROR Unauthorised http primitive. 36950 ERROR Error.