Contenu
Sommaire | ||||
---|---|---|---|---|
|
Plus d'informations
Activer Younited Pay sur mon compte
Vous devez vous rapprocher Younited pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Monext Online (client Id / Client secret de production et login/pwd de la sandox).
Ensuite veuillez adresser une demande à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte commerçant du centre administration en indiquant les informations et le nom de l’alias du numéro de contrat à créer.
Inclusion d'extrait Contactez le support Monext Online Contactez le support Monext Online nopanel true - Une fois votre le nom de l’alias du numéro de contrat créé alors le moyen de paiement est disponible.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Le code (card_code) du moyen de paiement est : YOUNITED
L'écran de configuration :
Proposer le paiement Younited Pay à vos clients
Les principes d'utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions Monext Online.
Les web services en mode web
Les web services selon les fonctions disponibles (vérifier les disponibilités dans le tableau ci dessus) :
Interfaces de paiement : API WebPayment.
Paiement à l'expédition: en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 100.
- Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
- Demande d'annulation d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée (partiel et multiples) : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
Les champs obligatoires
Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Nom du champ | Obligatoire | Description |
---|---|---|
order.amount | ||
order.reference | ||
order.item | S'il existe plusieurs articles dans orderDetails dans la trame alors les balises ci-dessous sont obligatoires :
| |
buyer.title | ||
buyer.firstname | ||
buyer.lastname | ||
buyer.email | ||
buyer.mobilePhone | Format international : +33611223344 | |
buyer.birthDate | ||
buyer.billingAddress.streetNumber | ||
buyer.billingAddress.street1 | ||
buyer.billingAddress.street2 | ||
buyer.billingAddress.cityName | ||
buyer.billingAddress.zipCode | ||
buyer.billingAddress.country |
Réaliser des tests
Sur l'environnement d'homologation (Test), vous êtes connecté à un simulateur vous proposant directement sur l'interface avec 3 options :
- Financement accepté avec un code retour = ACCEPTED - 0000
- Financement refusé avec un code retour = REFUSED - 02020
- Annulation Client avec un code retour = CANCELLED - 02008
Dans l'environnement de test, Younited propose 84 possibilités de financement, c'est le maximum.
Écran de la page de paiement dans l'environnement d'homologation (TEST) de test de Younited :
Les codes de retour
Inclusion d'extrait | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
|
Code retour : "ERROR - 02010 - Requested function not available" indique que l'environnement de test n'est pas disponible.
Les codes du moyen de paiement :
Code | ShortMessage | LongMessage |
---|---|---|
02012 | ERROR | Unmatched partner return code |
02308 | ERROR | Invalid value for |
02008 | CANCELLED | Transaction canceled by user |
02324 | REFUSED | The session expired before the consumer has finished the transaction |
02020 | REFUSED | Transaction refused by partner |
02106 | ERROR | Payment partner error |
Pages associées
Contenu par étiquette | ||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|