Arborescence des pages


Contenu



Activer Younited Pay sur mon compte

  1. Vous devez vous rapprocher Younited pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Monext Online (client Id / Client secret de production et login/pwd de la sandox).

    Ensuite veuillez adresser une demande à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte commerçant du centre administration en indiquant les informations et le nom de l’alias du numéro de contrat à créer.

    Contactez le support Monext Online.


  2. Une fois votre le nom de l’alias du numéro de contrat créé alors le moyen de paiement est disponible.
    Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.


Le code (card_code) du moyen de paiement est : YOUNITED

L'écran de configuration :



Proposer le paiement Younited Pay à vos clients

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions Monext Online.

Les web services en mode web

Les web services selon les fonctions disponibles (vérifier les disponibilités dans le tableau ci dessus) :

  • Interfaces de paiement : API WebPayment.

  • Paiement à l'expédition: en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 100.

  • Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
  • Demande d'annulation d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
  • Demande de remboursement d'une transaction remisée (partiel et multiples) : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.


Les champs obligatoires

Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champObligatoire
Description
order.amount
(coche)
order.reference


order.item


S'il existe plusieurs articles dans orderDetails dans la trame alors les balises ci-dessous sont obligatoires :

  • orderDetails.ref
  • orderDetails.price
  • orderDetails.quantity : Somme des "details.quantity" de chaque "order.details"
buyer.title


buyer.firstname 
(coche)
buyer.lastname 
(coche)
buyer.email


buyer.mobilePhone
(coche)Format international : +33611223344
buyer.birthDate


buyer.billingAddress.streetNumber


buyer.billingAddress.street1
(coche)
buyer.billingAddress.street2


buyer.billingAddress.cityName
(coche)
buyer.billingAddress.zipCode
(coche)
buyer.billingAddress.country
(coche)

Réaliser des tests

Sur l'environnement d'homologation (Test), vous êtes connecté à un simulateur vous proposant directement sur l'interface avec 3 options :

  • Financement accepté avec un code retour = ACCEPTED - 0000
  • Financement refusé avec un code retour = REFUSED - 02020
  • Annulation Client avec un code retour = CANCELLED - 02008


(info) Dans l'environnement de test, Younited propose 84 possibilités de financement, c'est le maximum.


Écran de la page de paiement dans l'environnement de test de Younited :




Les codes de retour

Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'intégration proposé par le moyen de paiement. 

Les états retournés :

  • Le paiement est accepté avec l'état ACCEPTED et le code retour 00000.
  • Le paiement est refusé avec l'état REFUSED. Le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 01xxx pour une raison bancaire ou 04xxx pour une suspicion de fraude).

La gestion des états et des codes retour sont listés ici.


(info) Code retour : "ERROR - 02010 - Requested function not available" indique que l'environnement de test n'est pas disponible.


Les codes du moyen de paiement :

CodeShortMessageLongMessage
02012ERRORUnmatched partner return code
02308ERRORInvalid value for 
02008CANCELLEDTransaction canceled by user
02324REFUSEDThe session expired before the consumer has finished the transaction 
02020REFUSEDTransaction refused by partner
02106ERRORPayment partner error