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Callback du cycle de vie
Les fonctions de personnalisation du Widget en mode lightbox et en mode in-shop (tab/colonne).
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Pour que le commerçant puisse suivre l'évolution du widget dans sa page, Payline propose des Callback. Ces Callback seront appelées par le widget au fil de son exécution de manière synchrone. Pour utiliser ces Callback, le marchant commerçant utilise le mécanisme habituel de paramétrage du widget, les attributs data-* dans la div PaylineWidget. La valeur passée doit correspondre à une fonction JavaScript classique, déclarée dans le scope Window, comme dans l'exemple suivant :
Dans l'exemple précédent, la fonction "maFonction" sera appelée lorsque le cycle de vie du widget aura atteint l'étape "nomdeletape". Les étapes pour lesquelles il est possible de spécifier un Callback sont les suivantes : | ||||||||
Identifiant de la callback | Description | Informations passées | Retour possible | Depuis | data-embeddedredirectionallowed | 'true' pour que l’ACS 3DS soit intégré en iframe dans le Widget (par défaut). 'false' pour rediriger ACS chez le partenaire/marchand. Cela permet de tester les deux cas d'utilisation (3DS via iframe ou via redirection). | true / false | |
data-event-willinit | Le widget s'est chargé sur le navigateur et s'apprête à s'initialiser. | Aucune | Non | 4.46.1 | ||||
data-event-willshow | Le widget a réalisé sa première initialisation et s'apprête à s'afficher. Cet événement survient avant que le widget ait récupéré son état auprès du serveur. | Aucune | Non | 4.46.1 | ||||
data-event-finalstatehasbeenreached | Le widget va afficher à l'utilisateur un état final (où plus aucune interaction n'est possible) à l'acheteur. | Le nom de l'état atteint. Exemple d'objet passé:
Voir § suivant pour toutes les valeurs possibles | Oui. Si la callback du marchand retourne
alors le widget ne gérera pas le nouvel état. | 4.46.1 | ||||
data-event-didshowstate | Le widget a récupéré son état auprès du serveur et a affiché le résultat. | Le nom de l'état qui s'est affiché Exemple d'objet passé:
Voir § suivant pour toutes les valeurs possibles | Non | 4.49 | ||||
data-event-willdisplaymessage | Gestion de l'affichage du message | La callback pourra prendre en argument un objet complexe de la forme :
Valeurs possibles pour le "type" : |
| 4.50 | data-event-willremovemessage | Gestion du retrait du message |
Bloc de code |
---|
{ id: [l'id du champ message] } |
- TRUE : le comportement du widget n'est pas modifié, i.e. le widget retirera quand même le message ;
- FALSE : le comportement du widget est impacté, le widget ne retirera pas le message.
Événement lors du clic sur le bouton Payer, après la validation des données et avant que Payline réalise la transaction.
Ensuite Payline déclenche l'évènement finalStateHasBeenReached ?
L’événement pourra être déclenché plusieurs fois lors d'une session de paiement, par exemple lorsque l'acheteur clique sur le Wallet et qu'il doit de saisir le CVV et ensuite il clique une seconde fois sur Payer. Alors l'événement aura été déclenché deux fois. Le marchand doit donc pouvoir gérer l'idempotency de cet événement.
L'événement n'est pas déclenché lors d'un appel à Payline.Api.finalizeShortcut()
PaylineWidget
" data-token="1fe9zY4eaJo0VPJSM1571456927334471" data-template="lightbox" data-event-beforepayment="myBusinessFunction"> </div> <script> function myBusinessFunction() { -- Check values -- Provisioning -- If Provisioning OK return true -- Return false } </script>- TRUE : paiement déclenché
- FALSE : paiement bloqué
.
54.1Valeurs possible pour "state"
L'ensemble des valeurs possibles pour la propriété "state" des objets passés en paramètre par les callback :
PAYMENT_REDIRECT_NO_RESPONSE
ACTIVE_WAITING
Un paiement a été commencé et on attend de nouvelles informations pour continuer
Non
PAYMENT_CANCELED_WITH_RETRY
L'acheteur a annulé son paiement, soit via nos pages, soit via les pages d'un partenaire sur lequel il était redirigé mais il a la possibilité de choisir un nouveau moyen de paiement
Non
PAYMENT_ONHOLD_PARTNER
Le moyen de paiement nous répondra plus tard, on indique à l'acheteur qu'il obtiendra la réponse de la part du commerçant
Oui
PAYMENT_SUCCESS_FORCE_TICKET_DISPLAY
L'acheteur a terminé son paiement avec succès, et la redircetion automatique est désactivée(affichage du ticket)
Oui
PAYMENT_METHODS_LIST_SHORTCUT
L'acheteur est sur la liste des MDP compatibles shortcut
Non
PAYMENT_TRANSITIONAL_SHORTCUT
L'état intermédiaire après une demande de shortcut (obtention des données acheteurs : buyer, shippingAddress, billingAddress via API JS)
Non
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Contenu par étiquette showLabels false max 10 spaces com.atlassian.confluence.content.render.xhtml.model.resource.identifiers.SpaceResourceIdentifier@9a3 showSpace false sort title type page cql label in ( "mode_integration" , "inshop" ) and label = "pageweb" and type = "page" and space = "DT" labels bancontact belgique choixdelamarque
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Callback du cycle de vie
Les fonctions de personnalisation du Widget en mode lightbox et en mode in-shop (tab/colonne).
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Pour que le commerçant puisse suivre l'évolution du widget dans sa page, Payline propose des Callback. Ces Callback seront appelées par le widget au fil de son exécution de manière synchrone. Pour utiliser ces Callback, le marchant utilise le mécanisme habituel de paramétrage du widget, les attributs data-* dans la div PaylineWidget. La valeur passée doit correspondre à une fonction JavaScript classique, déclarée dans le scope Window, comme dans l'exemple suivant :
Dans l'exemple précédent, la fonction "maFonction" sera appelée lorsque le cycle de vie du widget aura atteint l'étape "nomdeletape". Les étapes pour lesquelles il est possible de spécifier un Callback sont les suivantes :
Valeurs possible pour "state"L'ensemble des valeurs possibles pour la propriété "state" des objets passés en paramètre par les callback :
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