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Activer Click To Pay sur mon compte

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte ou d'un commercial pour la création de ce moyen de paiement.
Monext Online réalise toute la configuration.

Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
Contactez le support Monext Online
nopaneltrue

Une fois votre le nom de l’alias du numéro de contrat créé alors le moyen de paiement est disponible.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.


Configuration

Le code (card_code) du moyen de paiement est : CLICKTOPAY

L'écran de configuration

Image Removed

CLICK_TO_PAY

Il est ensuite nécessaire d'indiquer quel contrat de type CB pourra servir à traiter les transactions Click To Pay.


Écran de configuration

Image Added


Paramétrage

Ce moyen de paiement s'apparente à un X-Pay, il est donc nécessaire d'indiquer le contrat qui sera utilisé pour effectuer les paiements.

De plus, certaines options de l'interface utilisateur sont configurables au niveau du contrat. Il est possible de configurer  :

  • Couleur du bouton "Payer"
  • Couleur du bouton "Payer" lorsqu'il est survolé par la souris
  • Couleur du texte du bouton "Payer"


Info
titlePersonnalisation du moyen de paiement

Contrairement aux autres moyens de paiement, Click To Pay ne peut pas être personnalisé à l'aide des CSS.
Les couleurs sont modifiables au niveau de la configuration du contrat (cf. ci-dessus).


Proposer le paiement Click To Pay à vos acheteurs

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions Monext Online en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode web

Les web services selon les fonctions disponibles (vérifier les disponibilités dans le tableau ci dessus) :

  • Interfaces de paiement : API WebPayment.

  • Paiement à la commande et portefeuille : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.

  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez le service doRefund pour rembourser la commande (délai max de 180 jours).

  • Réponse de paiement  : consulter la réponse du service getWebPaymentDetails pour obtenir les informations du moyen de paiement et de l'acheteur.
  • Exemple d'information du moyen de paiement : 
    • transaction.partnerAdditionalData = {"cardMaskedPan":"670999XXXXXX9999","cardExpiry":"12/22","transactionFlow":"ecommerce"}
    • bankAccountData.bankCode = GKCCBEBB
    • bankAccountData.accountNumber = BE12XXXXXXXXXX92
  • Données du payeur : buyer.lastname et buyer firstname
Extrait
hiddentrue
  • Creation par postman
  • Couleur texte couleur bouton et couleur et survol bouton
  • Buyer.email peut être envoyé  pour afficher wallet
  • carte de test : 5120350100064537
  • sandbox mastercard non stable : pas non reg dispo
  • pas de rec et nx
Extrait
hiddentrue

Authentification 3D Secure

Les paiements sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Monext Online, au même titre que les autres transactions.
Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Monext Online gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.

Paiement par portefeuille

Veuillez consulter le fonctionnement de la gestion de portefeuille, pour utiliser ce type de paiement.
Vous devez configurer votre point de vente de votre moyen de paiement
  • Point de vente : activez l'option Enregistrer les données de paiement.
  • Moyen de paiement : demander la configuration pour mettre à jour votre contrat.
    Inclusion d'extraitContactez le support Monext OnlineContactez le support Monext OnlinenopaneltrueIndiquer une référence buyer.walletId dans l'initiation de paiement doWebPayment.Le widget s'affiche dans la page web de paiement :
    Image Removed
    Consulter le résultat dans le centre administration.
    Dans le détail de la transaction, vous trouverez la référence du portefeuille
    Image Removed
  • Dans le détail du portefeuille : voir la documentation portefeuille.
  • Libellé sur le ticket de paiement

    Vous pouvez choisir d'alimenter un libellé sur le ticket de paiement avec le champ payment.softDescriptor  du service doWebPayment.

    S'il est vide alors le nom d'enseigne du moyen de paiement dans le centre administration sera sélectionné.

    Image Removed

    Et si ce dernier est vide alors le nom d'enseigne du compte commerçant dans le centre administration sera sélectionné.

    Image Removed

    Les champs obligatoires

    Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

    Nom du champExemple

    payment.action

    101

    payment.mode

    CPT

    payment.amount

    1000

    order.amount

    1000

    order.currency

    978buyer.firstname Johnbuyer.lastname Doebuyer.emailjohn.doe@monext.net

    Le montant de la commande doit être égale ou supérieur à la demande de paiement : order.amount >= payment.amountIl est fortement recommandé de faire passer l'email de l'acheteur : cela simplifie l'UX pour le consommateur.

    Réaliser des tests

    Sur l'environnement d'homologation (Test), vous êtes connecté à un simulateur vous proposant directement sur l'interface avec deux options :

    • Paiement accepté avec un code retour = ACCEPTED - 0000
      • toutes les cartes sont acceptées.
    • Paiement abandonné avec un code retour = CANCELLED - 02008

    Lors du paiement une page du simulateur vous propose deux boutons sur l'environnement d'homologation (TEST) : un succès (MAKE A PAYMENT) et un abandon (ABORT).


    Les codes de retour

    Inclusion d'extraitLes codes retourLes codes retournopaneltrue

    Les codes du moyen de paiement :

    CodeShortMessageLongMessage02012ERRORUnmatched partner return code02308ERRORInvalid value for 02008CANCELLEDTransaction canceled by user02324REFUSED The session expired before the consumer has finished the transaction 02020REFUSEDTransaction refused by partner02106ERRORPayment partner error

    Les codes sont identiques à ceux utilisés par les moyens de paiement CB, Visa, Mastercard.



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