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Commentaire: paiement par portefeuille


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  Payline Documentation 

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Les fonctionnalités standards 

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typepage
cqllabel in ( "wallet" , "notification" , "fraude" , "rapport" , "moyen_de_paiement" , "doublon" , "ticket" ) and label = "fonctionnalite_standard" and type = "page" and space = "DT"
labelsbancontact belgique choixdelamarque




Qu'est-ce qu'un portefeuille virtuel / Wallet ?

Un portefeuille virtuel est destiné à conserver les informations de votre

client

acheteur en vue de le fidéliser et de lui éviter lors d’une prochaine commande une nouvelle saisie de ses informations. Il sert à stocker les données monétiques et éventuellement les données privées du titulaire.

Les cartes éligibles

Le type de carte pouvant être utilisé pour un Portefeuille sont les cartes suivantes : CB, VISA, MASTERCARD  et  AMERICAN EXPRESS.
Concernant la Carte AMERICAN EXPRESS : il est nécessaire que le commerçant ait pris contact avec la banque AMERICAN EXPRESS, afin qu’elle puisse utiliser les paiements récurrents.


Exemple mode Page web avec le widget

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Processus actuel de vérification

Lors de la création d'un portefeuille, Payline émet une autorisation de 1 €. Cette transaction a pour but de vérifier les coordonnées de la carte (validité, opposition, etc…).
Cette autorisation n'est jamais débitée. Cependant, dans de rares cas (essentiellement des banques espagnoles), le porteur pouvait voir apparaitre la demande d'autorisation sur son relevée de compte bancaire. Le compte est ensuite

recrédité

re-crédité à la fin de la durée de vie de l'autorisation soit 7 jours (ce laps de temps dépendant des émetteurs et du type de carte).
Pour palier à ce comportement, Payline va désormais réaliser des « demandes d'informations » au lieu d'une demande d'autorisation à 1 €.

Nouveau processus de vérification

Payline va donc envoyer des

« demandes

« demandes d'information » lors de la demande de création d'

information » : Cette dernière

un portefeuille : cette opération est similaire à la demande d'autorisation à

1 €

1€, excepté que le montant de la demande est fixé à 0 €. Ainsi, le consommateur ne visualisera plus de débit sur son relevé de compte.
Le code action de cette « demande d'information » est 108 et le montant sera positionné à 0 €.

Exemple de trame

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Les codes retour

Les codes de résultat des opérations sont référencés en 01 ou 02 : voir la liste.

Les  codes retour possibles attendus peuvent être les suivants : lors d’un paiement.

Résultat (ShortMessage)

Code Retour

Message long

Acteur visé

ACCEPTED

00000

Transaction approved 

All

REFUSED

01100

Transaction refused

Buyer

REFUSED

01101

Card expired

Buyer

REFUSED

01103

Contact your bank for authorization

Buyer

ERROR

02101

Internal Error

Merchant

ERROR

02102

External server communication error

Merchant

ERROR

02103

Connection timeout, please try later

Merchant

ERROR

02301

Transaction ID  is invalid.

Merchant

ERROR

02302

Transaction is invalid.

Buyer

ERROR

02303

Invalid contract number.

Merchant

ERROR

02304

No transaction found for this token

Merchant

ERROR

02305

Invalid field format

Merchant

ACCEPTED

02500

Operation Successfull

All

ACCEPTED

02501

Operation Successfull but wallet will expire

Merchant

ERROR

02502

Wallet with the same identifier exist

Merchant

ERROR

02503

Wallet does not exist

Merchant

Pages associées

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Web services associés

Contenu par étiquette
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Contenu

Sommaire
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Les fonctionnalités standards 

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Qu'est-ce qu'un portefeuille virtuel / Wallet ?

Un portefeuille virtuel est destiné à conserver les informations de votre client en vue de le fidéliser et de lui éviter lors d’une prochaine commande une nouvelle saisie de ses informations. Il sert à stocker les données monétiques et éventuellement les données privées du titulaire.

Les cartes éligibles

Le type de carte pouvant être utilisé pour un Portefeuille sont les cartes suivantes : CB, VISA, MASTERCARD  et  AMERICAN EXPRESS.
Concernant la Carte AMERICAN EXPRESS : il est nécessaire que le commerçant ait pris contact avec la banque AMERICAN EXPRESS, afin qu’elle puisse utiliser les paiements récurrents.

Processus actuel de vérification

Lors de la création d'un portefeuille, Payline émet une autorisation de 1 €. Cette transaction a pour but de vérifier les coordonnées de la carte (validité, opposition, etc…).
Cette autorisation n'est jamais débitée. Cependant, dans de rares cas (essentiellement des banques espagnoles), le porteur pouvait voir apparaitre la demande d'autorisation sur son relevée de compte bancaire. Le compte est ensuite recrédité à la fin de la durée de vie de l'autorisation soit 7 jours (ce laps de temps dépendant des émetteurs et du type de carte).
Pour palier à ce comportement, Payline va désormais réaliser des « demandes d'informations » au lieu d'une demande d'autorisation à 1 €.

Nouveau processus de vérification

Payline va donc envoyer des « demandes d'information » : Cette dernière est similaire à la demande d'autorisation à 1 €, excepté que le montant de la demande est fixé à 0 €. Ainsi, le consommateur ne visualisera plus de débit sur son relevé de compte.
Le code action de cette « demande d'information » est 108 et le montant sera positionné à 0 €.

Exemple de trame

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Paramétrage à effectuer dans votre contrat

Pour générer ces « demandes d'information », une modification doit être apportée au sein de la configuration de votre contrat.
La modification permettra à votre contrat de générer une « demande d'information » au lieu d'une demande d'autorisation.

Visualisation des 'demandes d'information'

Depuis le Centre d'Administration, par défaut, vous ne verrez pas les demandes d'information dans la Recherche de vos transactions. Elles seront visibles uniquement si vous cochez « Transactions pour la création /mise à jour de portefeuilles »
Le bloc « Transaction » sera ainsi :

Image Removed

Paramétrage à effectuer dans votre contrat

Pour générer ces « demandes d'information », une modification doit être apportée au sein de la configuration de votre contrat.
La modification permettra à votre contrat de générer une « demande d'information » au lieu d'une demande d'autorisation.

Visualisation des 'demandes d'information'

Depuis le Centre d'Administration, par défaut, vous ne verrez pas les demandes d'information dans la Recherche de vos transactions.
Elles seront visibles uniquement si vous cochez « Transactions pour la création /mise à jour de portefeuilles »

Le bloc « Transaction » sera ainsi :


Image Modified

Durée de vie d'un portefeuille

Un Portefeuille a une durée de vie, qui correspond à la date de la validité de la carte du porteur.
Une notification par email est adressée au commerçant, dès lors que la date de validité du Portefeuille est égale à M-2, puis tous les 15 jours, vous recevrez une notification de rappel, jusqu’au jour de l’expiration du Portefeuille.
De plus si vous avez renseigné dans l’onglet vos points de vente puis dans l’édition d’un point de vente, l’url de notification alors une notification sera envoyée au SI du commerçant  deux mois avant la date d’expiration.
Le Portefeuille sera purgé de nos systèmes 1 mois après la date d’expiration du Portefeuille.

Gestion d'un portefeuille

Il existe différentes manières pour créer, gérer un portefeuille et d’exécuter un paiement :

par Page Web avec l'un des modes d'intégration in-Shop, LightBox ou Redirection en utilisant le service manageWebWallet: voir le détail de l'intégration ;
par Direct Payment avec l'un des modes d'intégration Direct ou Ajax en utilisant le service createWallet : voir le détail de l'intégration ;
  • par le centre administration de Payline : l'administrateur peut lister et modifier les portefeuilles.

  • Dans le nouveau centre administration les opérations de création sont affichées. Le centre administration affiche soit la demande d'autorisation soit la demande d'information.

    Durée de vie d'un portefeuille

    Un Portefeuille a une durée de vie, qui correspond à la date de la validité de la carte du porteur.
    Une notification par email est adressée au commerçant, dès lors que la date de validité du Portefeuille est égale à M-2, puis tous les 15 jours, vous recevrez une notification de rappel, jusqu’au jour de l’expiration du Portefeuille.
    De plus si vous avez renseigné dans l’onglet vos points de vente puis dans l’édition d’un point de vente, l’url de notification alors une notification sera envoyée au SI du commerçant  deux mois avant la date d’expiration.
    Le Portefeuille sera purgé de nos systèmes 1 mois après la date d’expiration du Portefeuille.

    Gestion d'un portefeuille et paiement par portefeuille

    Il existe différentes manières pour créer, gérer un portefeuille et d’exécuter un paiement :

    Les codes retour

    Les codes de résultat des opérations sont référencés en 01 ou 02 : voir la liste.

    Les  codes retour possibles attendus peuvent être les suivants : lors d’un paiement.

    Résultat (ShortMessage)

    Code Retour

    Message long

    Acteur visé

    ACCEPTED

    00000

    Transaction approved 

    All

    REFUSED

    01100

    Transaction refused

    Buyer

    REFUSED

    01101

    Card expired

    Buyer

    REFUSED

    01103

    Contact your bank for authorization

    Buyer

    ERROR

    02101

    Internal Error

    Merchant

    ERROR

    02102

    External server communication error

    Merchant

    ERROR

    02103

    Connection timeout, please try later

    Merchant

    ERROR

    02301

    Transaction ID  is invalid.

    Merchant

    ERROR

    02302

    Transaction is invalid.

    Buyer

    ERROR

    02303

    Invalid contract number.

    Merchant

    ERROR

    02304

    No transaction found for this token

    Merchant

    ERROR

    02305

    Invalid field format

    Merchant

    ACCEPTED

    02500

    Operation Successfull

    All

    ACCEPTED

    02501

    Operation Successfull but wallet will expire

    Merchant

    ERROR

    02502

    Wallet with the same identifier exist

    Merchant

    ERROR

    02503

    Wallet does not exist

    Merchant





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