Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Contenu :

Plus d'information


Liste des fonctionnalités standards et avancées de Payline


Fonctionnalités standards
Contrôle de doublons

Le contrôle de doublon permet d'éviter de réaliser plusieurs transactions identiques. Lorsque plusieurs demandes identiques sont réalisées, Payline vérifie la date, la référence commande, le montant et le numéro de séquence de la transaction.

Les moyens de paiements Payline

Cette fonctionnalité permet au commerçant, en cas de refus bancaire, de proposer avec un autre moyen de paiement. Payline propose une large liste de moyens de paiement.

Module de gestions des risques

Payline met à disposition un module complet de gestion de listes, de règles de contrôles et d'actions pour limiter les risques et lutter contre la fraude tout en optimisant la pertinence et la performance des contrôles.

Notifications par URL

Les notifications vous permettent d’être informé de la réalisation d’une tentative de paiement sur vos pages et ainsi récupérer le détail du résultat de la transaction. Payline recommande de mettre en place cette fonction. Elle permet également de faciliter les traitements des alertes de fraude et gestion des problèmes dans le parcours client.

Portefeuille électronique

Un portefeuille virtuel "Wallet" est destiné à conserver les informations de votre client en vue de le fidéliser et de lui éviter lors d’une prochaine commande une nouvelle saisie de ses informations. Un Wallet sert donc à stocker les données monétiques  et éventuellement les données privées du titulaire.

Rapports

Payline propose essentiellement deux rapports indispensables : Journal des transactions et le fichier des opérations correspondant à l'image de remise. Ces deux rapports peuvent être mise à disposition sur le SI Commerçant. Ces deux rapports permettent aux commerçants de les aider à valider leur réconciliation bancaire.

Ticket de paiement

Payline vous propose de faire apparaître un ticket de paiement (ou justificatif de paiement), similaire à ce qu’un commerce traditionnel remet à son client.

Fonctionnalités avancées

3D Secure

3D Secureest un protocole d'authentification fourni par les systèmes de cartes de crédit.
Le marchand peut demander un mot de passe au consommateur pour confirmer le paiement. Cette procédure permet d'authentifier le consommateur comme étant le porteur de la carte utilisée pour le paiement.  Elle permet de renforcer la sécurité et detransférer la responsabilitéau consommateur de la carte en cas d'impayé.

3D Secure avec votre nom

Vous pouvez afficher le nom du commerçant sur la page d'authentification 3D Secure.

Choix de la marque

Le règlement européen imposera de laisser le choix au porteur. Ainsi il pourra sélectionner le réseau français ou international. 

Codes retour

Cette page vous présente le cycle de vie des codes retour d'une transaction.

Déliassage

Le déliassage des transactions correspond à un aiguillage des transactions par numéro de contrat (banque acquéreur) choisie par le commerçant en fonction de critères définis.

Demande d'une clef de chiffrement

Vous pouvez demander des paramètres de chiffrement à Payline afin d'encoder vos données sensibles pour vos appels web services. 

Dynamic Soft Descriptor

Le soft descriptor est le texte qui décrit un paiement sur le relevé de compte du consommateur. Il contient généralement la raison sociale ou le nom d’enseigne de votre boutique définit dans votre contrat de vente à distance.

Paiement avec plusieurs cartes

Le paiement en plusieurs cartes est une solution de paiement qui vous permet de répartir le montant d'une transaction sur différentes cartes et donc différents comptes.

Payment Facilitator

Un facilitateur de paiement assure l’encaissement des opérations auprès d’un acquéreur pour le compte de ses commerçants affiliés.

Procédure Interface fichier

Cette fonctionnalité permet de traiter des transactions par lots en mode off line, il est possible de réaliser des validations, des remboursements, des annulations.

Notification par SMS

Cette fonctionnalité permet à vos acheteurs de recevoir une confirmation par sms du paiement effectué.

Marque blanche

Cette fonction permet de personnaliser Payline pour un distributeur en marque blanche.

Retry automatique

Payline propose de réaliser automatiquement une nouvelle tentative en fonction des codes de refus communiqués par la banque acquéreur.

Cette fonctionnalité a pour but d'améliorer le taux de succès que vous allez obtenir lors d'une demande d'autorisation.

Retry asynchrone

Pour objectif d’améliorer le taux d’autorisation, la fonction de Retry Asynchrone permet de gérer des autorisations asynchrones sur plusieurs jours.

Service de vérification d'adresse AVS

Le système de vérification d'adresse (AVS) permet de vérifier l'adresse de facturation du titulaire de la carte. 

Terminal de Paiement Électronique Virtuel

Le TPEV, Terminal de Paiement Electronique Virtuel est comme son nom l’indique, une application de paiement électronique sur le web. Elle est destinée aux commerçants qui souhaitent enregistrer des paiements dans le cadre de ses activités au travers d’une interface web sécurisée. En utilisant le TPEV de Payline, vous bénéficiez des traductions suivantes : Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Polonais et Néerlandais.

Tokenizer

Cette fonctionnalité permet de remplacer les données sensibles comme le numéro de la carte bancaire par des références (Tokens). Ceci vous permet de ne plus stocker de données sensibles liées à la réglementation PCI DSS et de réaliser des opérations avec ces tokens comme un numéro de cartes. Les données de cartes sont ainsi enregistrées au format crypté dans l’environnement sécurisé de Payline.

Cette référence permet de réduire les exigences PCI DSS.