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Plus d'information
Activer MBWay sur mon compte
Vous
Comment configurer votre compte ?
Pour configurer votre compte sur Payline, vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte afin ou d'activer le un commercial pour la création de ce moyen de paiement à votre abonnement.
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline.
Monext Online réalise toute la configuration.
Contactez le support Monext Online.
Une fois votre le nom de l’alias du numéro de contrat créé alors le moyen de paiement est disponible.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Le code (card_code) du moyen de paiement est : cardMBWAY_codeMNXT
Ecran de configuration
L'écran de configuration :
Inclusion d'extrait | ||||||
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Proposer
Comment proposerle paiement MB Way à vos clients
?Les principes d’utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Les web services en mode web
Les web services selon les fonctions disponibles (vérifier les disponibilités dans le tableau ci dessus) : Web
Interfaces de paiement : API WebPayment.
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
- Mode de paiement : sélectionner votre mode de paiement comptant avec le le code Mode = CPT.
- Paiement par portefeuille électronique : avec IDWallet de la demande de paiement doWebPayment, service de gestion manageWebWallet et de paiement par portefeuille doImmediateWaletPayment.
- Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.
- Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale, partielle ou multiple de la commande.
- Demande de remboursement totale, partielle ou multiple d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund avec le code action à 421.
- La demande de réautorisation avec le service doReauthorization.
- Le module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
Authentification 3D Secure
Les paiements sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline, au même titre que les autres transactions.Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande (délai max de 180 jours).
- Réponse de paiement : consulter la réponse du service getWebPaymentDetails pour obtenir les informations du moyen de paiement et de l'acheteur.
- Exemple d'information du moyen de paiement :
- transaction.partnerAdditionalData = {"paymentPurpose":"Test payment"}
- Données du payeur : buyer.lastname et buyer firstname
- Exemple d'information du moyen de paiement :
Libellé sur le ticket de paiement
Vous pouvez choisir d'alimenter un libellé sur le ticket de paiement avec le champ payment.softDescriptor du service doWebPayment.
S'il est vide alors le nom d'enseigne du moyen de paiement dans le centre administration sera sélectionné.
Et si ce dernier est vide alors le nom d'enseigne du compte commerçant dans le centre administration sera sélectionné.
Les champs obligatoires
Les champs obligtoires obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Nom du champ |
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Id transaction
Numéro de carte
Exemple | |
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payment.action | 101 |
payment.mode | CPT |
order.amount | 1000 |
order.currency | 978 |
buyer.firstname | John |
buyer.lastname | Doe |
buyer.mobilePhone | 0605040301 |
Le montant de la commande doit être égale ou supérieur à la demande de paiement : order.amount >= payment.amount
Réaliser des tests
L’application est téléchargeable à cette adresse adresse : https://software.sibs.pt/mbway
Vous devez avoir un numéro de téléphone portugais pour l'enregistrer votre carte bancaire de test sur votre application MBWay téléchargée. Ensuite vous pourrez valider votre compte et recevoir le code PIN,
Sur l'environnement d'homologation (Test), vous êtes connecté à un simulateur vous proposant directement sur l'interface avec deux options :
- Paiement accepté avec un code retour = ACCEPTED - 0000
- toutes les cartes sont acceptées.
- Paiement abandonné avec un code retour = CANCELLED - 02008
Lors du paiement une page du simulateur vous propose deux boutons sur l'environnement d'homologation (TEST) : un succès (MAKE A PAYMENT) et un abandon (ABORT).
Les codes de retour
Avec l'API WebPayment, Payline Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'un paiement via le ShortMessage des services getWebPaymentDetails.
Avec intégration proposé par le moyen de paiement.
- pour l'API WebPayment avec le service getWebPaymentDetails,
- pour l'API DirectPayment
- en réponse du service doAuthorization de manière synchrone ou getTransactionDetails en réponse
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le ShortMessage = ACCEPTED.
Pour un paiement refusé, le
- asynchrone.
Les états retournés :
- Le paiement est accepté avec l'état ACCEPTED et le code retour 00000.
- Le paiement est refusé avec l'état REFUSED. Le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 01xxx pour une raison bancaire ou 04xxx pour une suspicion de fraude).
La gestion des états et des codes retour sont listés ici.
Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.du moyen de paiement :
Code | ShortMessage | LongMessage |
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02012 | ERROR | Unmatched partner return code |
02308 | ERROR | Invalid value for |
02008 | CANCELLED | Transaction canceled by user |
02324 | REFUSED | The session expired before the consumer has finished the transaction |
02020 | REFUSED | Transaction refused by partner |
02106 | ERROR | Payment partner error |
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