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Comment configurer votre compte ?
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte Carte Cadeau Oney/Banque Accord pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (Contrat VAD).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Votre demande à notre équipe support devra être accompagnée de ces éléments :
- Votre identifiant marchand et clé d'accès ;
- Votre contrat VAD CB pour les paiements complémentaires.
Une fois votre compte créé dans PAYLINE, vous obtiendrez un nom de l'alias, nécessaire à l'utilisation du moyen de paiement dans Payline.
L'affichage de la page de paiement nécessite simplement de contacter le service web « doWebPayment ». Ce web service retourne à votre serveur l'url sur laquelle vous devez rediriger votre client afin qu'il réalise son paiement.
Ainsi pour ceux d'entre vous qui utilisez Payline pour accepter des paiements par carte bancaire, l'affichage du moyen de paiement se réalise tout simplement en cochant la case à cocher « activer ce moyen de paiement » dans l'écran de configuration du centre d'administration Payline.
Certains commerçants utilisent la fonction de sélection des moyens de paiement à afficher au consommateur. Si cela est votre cas, vous devez ajouter à la valeur du champ « selectedContractNumber » le numéro que vous avez renseigné lors de la configuration du moyen de paiement (Plus d'information dans le chapitre Création du moyen de paiement.
Enfin, dans le cas où vous souhaitez afficher uniquement les pages de paiement, vous devez renseigner le champ « contractNumber » que vous avez renseigné lors de la configuration du moyen de paiement.
Comment proposer le paiementcarte cadeau Oney à vos clients ?
Les principes d’utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service doAuthorization.
Les web services en mode Web
Interfaces de paiement : API WebPayment.
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
- Mode de paiement : comptant, différé, récurrent, n fois avec le code Mode = CPT, DIF.
- Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.
- Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
Les champs obligatoires
Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
- Les informations sur le mode de livraison de la commande sont obligatoires :
- Mode de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryMode
- Type de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryTime
- L'adresse de livraison de l'acheteur n'est pas obligatoire (l'objet « buyer.shippingAddress » peut être absent de votre appel à Payline).
Néanmoins, si vous utilisez cette balise « buyer.shippingAddress », vous devez remplir ces champs :
- Civilité de la personne récupérant la commande.
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ civilité de société est nécessaire : buyer.shippingAddress.title
- Prénom
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ prénom est requis : buyer.shippingAddress.firstname
- Nom
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ nom est requis : buyer.shippingAddress.lastname
- Rue : buyer.shippingAddress.street1
- Code postal : buyer.shippingAddress.zipCode
- Ville : buyer.shippingAddress.cityName
- Pays : buyer.shippingAddress.country
L'adresse de facturation de l'acheteur n'est pas requise.
Cependant, si vous utilisez l'objet « buyer.billingAddress », vous devez nécessairement remplir ces champs :
- Civilité à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : buyer.billingAddress.title
- Prénom : buyer.billingAddress.firstName
- Nom : buyer.billingAddress.lastName
- Rue : buyer.billingAddress. billingAddress.street
- Code postal : buyer.billingAddress. billingAddress.zipCode
- Ville : buyer.billingAddress. billingAddress.cityName
- Pays : buyer.billingAddress. billingAddress.country
Le détail de chaque article contenu dans le panier n'est pas obligatoire.
Néanmoins, si vous utilisez l'objet « order.details », il vous faut renseigner ces éléments :
- Référence de l'article : details.ref
- Commentaire : details.comment
- Prix : details.price
- Quantité : details.quantity
- Catégorie de l'article à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : details.category
- Marque de l'article : details.brand
Liste des valeurs
Les codes de retour
Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages « getWebPaymentDetails » et « getTransactionDetails ».
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur « 00000 ». Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
Les codes spécifiques au moyen de paiement Carte Cadeau sont listés ci dessous :