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Comment configurer votre compte ?
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Comment proposer le paiement carte pass à vos clients ?
Les principes d’utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Les web services en mode Web
Interfaces de paiement : API WebPayment.
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
- Mode de paiement : comptant, différé avec le code Mode = CPT, DIF.
- Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.
- Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
- Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
Les options de paiement
Carrefour Banque propose différentes options de paiement. Pour les proposer à vos clients, vous devez nous les indiquer lors l'activation du moyen de paiement carte PASS dans Payline.
Payline affiche sur la page de paiement les options de paiement configurées sur votre compte marchand.
L’option de crédit choisie par le consommateur est précisée dans la champ payment.mode des fonctions getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Voici la liste des options disponibles et le code associé :
Code | Libellé | Commentaires | *Montant | *Montant |
001 | Comptant. | Le paiement est déduit sur le compte bancaire du porteur. | pas de limite | pas de limite |
002 | Crédit | Le paiement utilise le crédit renouvelable disponible associé à la carte Pass. | pas de limite | pas de limite |
003 | Epargne | Le paiement est déduit du compte de placement associé à la carte Pass. | pas de limite | pas de limite |
004 | N mois | Non accessible en VAD | ||
005 | Promotion | Non accessible en VAD | ||
006 | 3 fois sans intérêts | Il s’agit d’une facilité de paiement inférieure à trois mois. | 100 | 3 000 |
007 | Report 3 mois | Il s’agit d’une facilité de paiement inférieure à trois mois. | 100 | 3 000 |
Si vous souhaitez faire choisir l'option de paiement sur vos propres pages lors du choix du moyen de paiement, vous devez renseigner le champ payment.mode
avec le code option souhaité. Par exemple: payment.mode = 002
pour un paiement à crédit. Dans ce cas, la page de paiement Payline rappellera l'option sélectionnée, sans possibilité pour le consommateur de la choisir.
Payline réalise des contrôles de montant pour les options 006 et 007, si le commerçant ne fournit pas l'option de crédit.
Par exemple :
- cas 1 : l'option de crédit n'est pas présent dans le doWebPayment alors Payline propose le choix à l'acheteur et Payline applique les contrôles.
- cas 2 : l'option de crédit est fourni par le commerçant alors Payline n'applique pas les contrôles.
Les champs obligatoires
Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Code | N° de carte | CVX | Date Expiration Requis | ||
---|---|---|---|---|---|
Longueur | Requis | Longueur max. | Présent (O=oblig, N=Jamais) | ||
PASS | 16 | O | 3 | O | O |
Comment réaliser des tests ?
Il vous faut obtenir un compte de test auprès de Carrefour banque.
Les données de tests vous seront communiquées par Carrefour banque avec votre compte de tests.
Les codes de retour
Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du doAuthorization.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).