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Contenu


Comment configurer votre compte ?

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte Global POS pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat, le Guid, le code du magasin, Numéro de caisse, login mot de passe).

Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline. 
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Contactez le support Payline.

Le code du moyen de paiement est GlobalPOS.



Comment proposer le paiement à vos clients ?

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode web 

  • Interfaces de paiement : API WebPayment

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
  • Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.


Les champs obligatoires

Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champType

buyer.email

email

Comment réaliser des tests ?

Il vous faut obtenir une carte de test auprès de la plateforme easy2Pay de GlobalPOS.

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via Shortmessage des services : getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.