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Comment configurer votre compte ?
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte partenaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte d'homologation et de production sur Payline (login du compte et mot de passe).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Le moyen de paiement : KLARNA_PAY
Lors de la création du moyen de paiement, les champs à configurer sont :
- La région (Union Européenne).
- L'identifiant commerçant.
- Le mot de passe.
Comment proposer le paiement Klarna Slice-it à vos clients ?
Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via Shortmessage des services : getWebPaymentDetails.
Les web services en mode Web
Interfaces de paiement : API WebPayment.
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
- Mode de paiement : sélectionner votre mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
- Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
Les champs obligatoires
Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Les balises ci-dessous sont obligatoires dans la trame SOAP Payline lors de la demande de paiement.
Balises | Obligatoire | Description |
---|---|---|
payment.amount | ||
payment.currency | Code de la devise du paiement | |
buyer.title | Titre de l'acheteur | |
buyer.lastName | Nom de l’acheteur | |
buyer.firstName | Prénom de l’acheteur | |
buyer.birthDate | ||
buyer.legalDocument | ||
buyer.shippingAddress.title | ||
buyer.shippingAddress.lastName | ||
buyer.shippingAddress.phone | ||
buyer.shippingAddress.email | ||
buyer.shippingAdress.street1 | Nom de la rue de la livraison | |
buyer.shippingAddress.street2 | ||
buyer.shippingAdress.cityName | Nom de la ville de livraison | |
buyer.shippingAdress.zipCode | Code postal de la livraison | |
buyer.shippingAdress.country | Pays de la livraison (ISO 3166-1) | |
buyer.shippingAdress.phone | Téléphone de l'acheteur | |
buyer.billingAddress.title | ||
buyer.billingAddress.firstName | ||
buyer.billingAddress.lastName | ||
buyer.billingAddress.phone | ||
buyer.billingAddress.email | ||
buyer.billingAdress.street1 | Nom de la rue de facturation | |
buyer.billingAddress.street2 | ||
buyer.billingAdress.cityName | Nom de la ville de facturation | |
buyer.billingAdress.zipCode | Code postal de la facturation | |
buyer.billingAdress.country | Pays de la facturation (ISO 3166-1) | |
languageCode | Code de la langue (ISO 639-1) | |
order.ref | ||
order.taxes | Montant taxes. Taux de TVA appliqué à l'article. Pour information : une TVA > 100% est interdite. | |
order.country | ||
order.details | Détail d'une commande |
La liste des balises ci-dessous présente le détail des articles d'une commande KLARNA y compris les frais de transport et les frais de manutention :
Services | Obligatoire | Description |
---|---|---|
orderDetail.comment | Description d'un article. | |
orderDetail.price | Prix unitaire TVA comprise de l'article. | |
orderDetail.quantity | Quantité de l'article. | |
orderDetail.comment | Commentaire. | |
orderDetail.additionalData avec la clé "discountRate" | Taux de réduction. | |
orderDetail.additionalData avec la clé "flags" | Identifie le type d'article : Les valeurs possibles sont les suivantes : 8 : Frais de transport ; par exemple : <obj:additionalData>discountRate=0.0;flags=32</obj:additionalData> | |
orderDetails.additionalData avec la clé "imageURL" | URL de l'image de l'article | |
orderDetail.additionnalData avec la clé "GTIN" | Numéro d'article : The product's Global Trade Item Number (GTIN) | |
orderDetail.additionnalData avec la clé "MPN" | Numéro du fabricant : The product's Manufacturer Part Number (MPN) | |
orderDetail.additionnalData avec la clé "productUrl" | URL du produit : URL to the product that can be later used in communications between Klarna and the customer | |
orderDetail.taxRate | : capture et refund | Taux de la taxe |
orderDetail.ref | Référence. | |
orderDetails.brand | Marque. | |
orderDetails.category | : capture et refund | Catégorie. |
Les montants de commande, de la transaction et de la somme des Articles doivent être identiques. Si cette contrainte n'est pas respectée, le moyen de paiement ne sera pas affiché sur le formulaire.
payment.amount
order.amount
order.details.details.price
Les devises et les pays déclarés dans la commande, l'adresse de livraison, l'adresse de facturation et d'adresse de l'acheteur doivent correspondre au même pays, ainsi que la langue déclarée dans la balise languageCode.
Comment réaliser des tests ?
Pour plus d'informations sur les données de tests, veuillez consulter la page Web suivante : https://developers.klarna.com/kpm/test-credentials/
Les codes de retour
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 41103 shortMessage=Transaction refused, longMessage=Missing data).
Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.