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Comment configurer votre compte ?


Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte partenaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte d'homologation et de production sur Payline (login du compte et  mot de passe). 
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer. 
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Lors de la création du moyen de paiement, les champs à configurer sont les identifiants Profil, Client et l'activation en mode Visa CheckOut. Payline propose d'associer les contrat Mastercard et Amex ainsi qu'une configuration du bouton Visa CheckOut.

Contactez le support Monext Online.


Le code (card_code) du moyen de paiement est : VISA_CHECK_OUT



Comment proposer le paiement Visa Checkout à vos clients ?

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.

Le mode d'intégration est disponible avec les pages de paiements API WebPayment v2 et le mode API Widget.
A la première étape du parcours d'achat, vous devez intégrer le bouton VisaCheckOut sur le panier à côté de l'article en intégrant le mode Shortcut.

Les services doWebPayment, doRefund, getTransactionDetails et getWebPaymentDetails sont disponibles.
L'object Payment sera transmis par le commerçant avec les valeurs Action (100/101) et Mode (CPT/DIF).

Les champs obligatoires

Il n'y a pas de champs obligatoire.

Comment réaliser des tests ?

Il suffit d'enrôler une carte Visa, Mastercard ou Amex sur un compte VisaCheckOut.

Les codes de retour

Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'intégration proposé par le moyen de paiement. 

Les états retournés :

  • Le paiement est accepté avec l'état ACCEPTED et le code retour 00000.
  • Le paiement est refusé avec l'état REFUSED. Le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 01xxx pour une raison bancaire ou 04xxx pour une suspicion de fraude).

La gestion des états et des codes retour sont listés ici.