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Qu'est-ce que le paiement Oney 3x4x ?

Oney est une solution de financement proposée par Banque Accord, qui permet au consommateur de payer ses achats en trois ou quatre fois avec sa carte bancaire.
Ce moyen de paiement est réservé aux particuliers résidant en France Métropolitaine et titulaires d'une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.

Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les e-cards et American Express ne sont pas acceptées par Oney.
Oney peut déclencher, selon ses règles métiers, un paiement 3DSecure.

Vous pouvez choisir de proposer Oney en intégrant l’une de ces 4 options : le paiement en 3 ou 4 fois Oney avec ou sans frais.


Le paiement peut se dérouler en 2 modes :

  • Débit immédiat :
    • Demande de paiement par le consommateur sur Banque Accord via PAYLINE.
    • Puis, suite à la validation du dossier par la Banque Accord, Payline envoie le paiement en banque.
  • Débit à l'expédition :
    • Demande de paiement par le consommateur Banque Accord via PAYLINE.
    • Puis, suite à la validation du dossier par la Banque Accord, Payline vous informe par notification serveur de l'état de votre commande.
    • Vous réalisez un appel au web service « doCapture » pour déclencher l'envoi en banque du paiement.

Oney propose désormais à vos consommateurs français, espagnols, italiens et belges de payer en plusieurs fois leurs achats. Oney Portugal et Espagne seront disponibles prochainement.


Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

  • paiement à la commande ou à l'expédition.
  • le remboursement partiel ou total d'un paiement 3X ou 4X Oney.

Ce moyen de paiement est disponible en page web.

Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur finalise sa commande sur le site Marchand.
    • Premier point d'intégration à Payline : Appel du web service  doWebPayment.
    • Vous redirigez votre acheteur sur l'URL des pages de paiement obtenue.
  2. [Page optionnelle] Le consommateur choisit le moyen de paiement 3X ou 4X Oney sur les pages de paiement Payline.
  3. Il remplit le formulaire de paiement sur le site de banque Accord.
  4. Il consulte son récapitulatif de paiement sur le site de banque Accord.
  5. Il consulte le détail de son paiement sur les pages Payline ou sur son site e- commerce.

Le marchand peut choisir une redirection directe sur son site.

  • Deuxième point d'intégration à Payline : Appel du web service getWebPaymentDetails  pour récupérer le détail de la commande.
  • Une notification Web vous alerte si vous n'êtes pas venu chercher ce résultat.


Parcours utilisateur d’un paiement web

 Etape 1 : Choix du moyen de paiement sur les pages de paiement Payline


 Etape 2 : Saisie du formulaire Oney pour souscrire un paiement en 3x ou 4x sur le site de banque accord

   

L'acheteur valide ses données personnels et de paiements.

Il valide ses informations.

Oney affiche une validation de son paiement.






 Etape 3 : Payline affiche le récapitulatif de la commande

 

Quel est le reporting disponible ?

Payline enregistre une transaction intégrant le paiement par carte 3X ou 4X Oney.
Les transactions sont transmises dans les fichiers « Liste des transactions » et « Liste des paiements ».


Le fichier « Liste des transactions » peut être :

  • Soit généré manuellement via le centre d'administration. Dans le menu Transactions de paiement, cliquez sur Exporter vos transactions.
  • Soit généré en automatique quotidiennement et envoyé par un flux sécurisé.

Le fichier « Liste des paiements » contient uniquement les transactions acceptées envoyées en banque pour être créditer ou débiter sur votre compte bancaire.

Il sera généré en automatique quotidiennement et envoyé par un flux sécurisé.
Les commissions prélevées par le processeur sont restituées dans ce fichier.

Par exemple, il contiendra :

  • une ligne de type CAP correspondant à la commande du commerçant au processeur via Payline ;
  • deux lignes de type SET correspondant aux validations des virements du processeur aux commerçants : premier paiement et complément  (V01 et V02) ;
  • deux lignes de type SET correspondant aux frais prélevés par le processeur pour le financement (P01 et P02).

Pour toutes les lignes : La référence commande et l'id transaction seront transmis dans les enregistrements. Le champ FileNumber du message SET permet au commerçant de connaitre la référence du virement réalisé par le processeur au commerçant. C’est l’identifiant de la forme "Vxxxxxxxxxxx" correspondant à l’information BankingTransactionLabelPattern reçue du processeur.

Pour les lignes SET de validations des virements : le montant feeAmount sera nul.

Pour les lignes SET de frais de virements : Le montant des frais est indiqué dans le champ feeAmount. Les champs AuthorizationAmount et CaptureAmount seront nulles.


idTRTypefeeAmountFileNumberAuthorizationAmountCaptureAmount
123CAP00400400
123SET0V01100100

123

SET0V02300300
123SET10P0100
123SET300P0200