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Contenu :

Plus d'information


Le principe

C'est un paiement dit comptant, vous réalisez soit une autorisation et une validation (capture), soit une autorisation et la validation est réalisée en automatique par Payline ou par le commerçant.

Vous pouvez utiliser les appels « webservice » ou via notre outil de back office « centre administration Payline ».


Les types d'opérations concernées sont :

  • Les paiements comptants/partiels et multiples ;
  • Les paiements par portefeuille électronique ;
  • Les paiements à la commande.

Les étapes : 

  1. Le commerçant réalisé une demande de remboursement depuis son système d'information en appelant le service doRefund.
  2. Payline réalise le remboursement à l'acquéreur et retourne le résultat.

Réaliser une demande de paiement immédiat


Le paiement immédiat avec les web services


Vous pouvez utiliser la fonction doWebPayment avec le code action 101.

Exemple d'appel du webservice "doWebPayment"

This element is the request for the doRefund method

<sequence>

<element name="version" nillable="false" type="xsd:string"/>

<element name="payment" nillable="false" type="tns1:payment"/>

<element name="returnURL" nillable="false" type="xsd:string"/>

<element name="cancelURL" nillable="false" type="xsd:string"/>

<element name="order" nillable="false" type="tns1:order"/>

<element name="notificationURL" nillable="true" type="xsd:string"/>

<element name="selectedContractList" nillable="true" type="tns1:selectedContractList"/>

<element name="secondSelectedContractList" nillable="true" type="tns1:selectedContractList"/>

<element name="privateDataList" nillable="true" type="tns1:privateDataList"/>

<element name="languageCode" nillable="true" type="xsd:string"/>

<element name="customPaymentPageCode" nillable="true" type="xsd:string"/>

<element minOccurs="0" name="buyer" nillable="true" type="tns1:buyer"/>

<element name="owner" nillable="true" type="tns1:owner"/>

<element name="securityMode" nillable="true" type="xsd:string"/>

<element name="recurring" nillable="true" type="tns1:recurring"/>

<element name="customPaymentTemplateURL" nillable="true" type="xsd:string"/>

<element name="contractNumberWalletList" nillable="true" type="tns1:contractNumberWalletList"/>

<element name="merchantName" nillable="true" type="xsd:string"/>

<element name="subMerchant" nillable="true" type="tns1:subMerchant"/>

<element name="miscData" nillable="true" type="xsd:string"/>

<element name="asynchronousRetryTimeout" nillable="true" type="xsd:string"/>

<element name="threeDSInfo" nillable="true" type="tns1:threeDSInfo"/>

<element name="merchantScore" nillable="true" type="xsd:string"/>

</sequence>

Liste des champs obligatoires :

Demande d'autorisation
doWebPaymentRequestdoWebPaymentResponse
ElémentsValeursElémentsValeurs
version18result.code00000
selectedContractListLa liste des contratsresult.shortmessageACCPTED
payment.amountLe montant de la transactionresult.longmessageTransaction approved
payment.action101token1gZKPUeSufwDtQkVo3071534757637648
payment.modeCPTredirectURLhttps://homologation-webpayment.payline.com/webpayment/step1.do?reqCode=prepareStep1&amp;token=1gZKPUeSufwDtQkVo3071534757637648
payment.contratNumberLe numéro du contrat

buyer.customeridInformations sur l'acheteur

order.ref La référence de la commande

returnURLhttps://demo.payline.com/~kitphp/examples/demos/web.php?e=getWebPaymentDetails

cancelURLhttps://demo.payline.com/~kitphp/examples/demos/web.php?e=getWebPaymentDetails

Les codes de retour :

Le service Web renvoie :

  • Un paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.

  • L'erreur 01110 de type ERROR, si le montant est invalide.
  • L'erreur 01101 de type ERROR, si la carte bancaire est expirée.
  • L'erreur 01111 de type ERROR, si le numéro d'intification bancaire est invalide.
  • L'erreur 01119 de type ERROR, si la transaction n'est pas autorisé.
  • L'erreur 02110 de type ERROR, si le montant est invalide.

Voir l'ensemble des codes retour.


Le paiement imédiat à partir du centre d'administration 


Créer une transaction

  1. Dans l'écran "transaction de paiement" sélectionner votre point de vente puis l'option "Autorisation + Validation" enfin renseigner La référence commande, le montant, la devise et le contrat.


2. Saisir les coordonnées bancaires


3. Ticket de paiement

Les rapports

Les transactions de type remboursement apparaissent dans le centre admistration Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

Exemple de fichier des paiements

CAP;MYBUSINESS;55555555555555;MYSTORE1;CB;Crà ©dit Mutuel de Bretagne;365995;7101;978;352397015374;;10715092625037;107150926250;C;2013/07/16 01:00:02.000;446914;3990;978;2013/07/15 09:26:17.000;PAYLINE WEB;000497810XXXXXX7514;1;0;2013/07/15 09:26:25.000;PAYLINE WEB;3990;;;;;;;;





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