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Contenu



Menu Vos points de vente

Cet écran permet de créer un point de vente, de le modifier, de le supprimer.  Le point de vente dépend d'un commerçant. Les contrats des moyens de paiement seront associés à un point de vente.

Cette notion permet de différencier les site web pour un commerçant.

Création d'un point de vente

Pour créer un point de vente, à partir de l'écran d'accueil : Sélectionner le menu Configuration > Vos points de vente.
L'écran ci-dessous s'affiche; il permet la recherche de vos points de vente existants.



Payline vous propose également de créer un nouveau point de vente si votre profil vous le permet. Pour cela cliquez sur le bouton 
L'écran suivant s'affiche





Lors de la configuration d'un premier point de vente, les champs suivants : « Libellé »,  « Email webmaster » et « Url boutique » sont pré-renseignées à partir des informations obtenus lors de la phase d'inscription. Ils ne le seront pas pour la création des points de vente suivants; ce sera à votre administrateur de les renseigner.

Les champs obligatoires sont définis dans le tableau suivant :

Information Point de vente

Activer ce point de vente

Permet de rendre fonctionnel un point de vente en cliquant sur le bouton radio « Oui ».
LibelléReprend le nom de votre point de vente. Ce champ doit contenir uniquement des caractères et/ou numérique et underscore, tiret et espace.
RéférenceIdentifiant unique (50 caractères au maximum) de votre point de vente, vous permettant de l'identifier lors d'une demande de paiement (utilisé pour l'API REST).

Code MCC

Code MCC de votre site e-commerce, donné par la banque à la création de votre contrat VAD. Min sur 4 caractères.
Mail WebmasterReprend le mail renseigné lors de l'inscription.
SIRETIdentifiant business du commerçant.
Langue

Vous devez sélectionner la langue d'affichage parmi la liste proposée.

Fuseau horaire

Vous devez sélectionner le fuseau horaire parmi la liste proposée ou saisir un nom de pays ou ville.

Le fuseau permet d'indiquer l'heure de la transaction du pays sélectionné. 

Exemple : taper 'France' ou 'Paris' pour sélectionner 'France/Paris'.

Adresse

Adresse postale du point de vente.

L’adresse est obligatoire seulement si vous souhaitez l’afficher dans la page de paiement. Il suffit d’activer l’option

Téléphone

Numéro de téléphone associé au point de vente.


Notification du commerçant via serveur
URL de NotificationC’est l’url appelé en fin de procédure de paiement pour notifier le site e-commerce.
Notification des transactions de paiement sans portefeuilleEnvoi une notification pour chaque transaction effectuée sans portefeuille en dehors du canal Web.
Notification des transactions de paiement avec portefeuilleEnvoi une notification pour chaque transaction effectuée avec portefeuille en dehors du canal Web.
Notification des gestions de portefeuilleEnvoi une notification pour chaque création ou modification de portefeuille effectuée en dehors du canal Web.
Envoi une notification pour chaque paiement d'échéance.
Notification synchrone avant l'affichage du ticket de paiement
Envoi une notification après une désactivation des portefeuilles suite à une carte en opposition.
Notification au commerçant des changements d'état d'une carte (uniquement pour AMEX REC)

Voir les notifications serveur.


Notification du commerçant via Email
Notification au commerçant lors de l'expiration d'un portefeuille
Notification au commerçant des différentes échéances de paiement récurrent
Ticket de paiement au commerçant

Un justificatif de paiement est envoyé à l’adresse mail du gestionnaire du point de vente lors de chaque opération de paiement. 

Si le paiement est refusé, alors le commerçant ne reçoit pas le ticket.

Notification du commerçant lors d'une création/mise à jour d'un portefeuille

Un email est envoyé à l’adresse mail du commerçant lors de chaque création/mise à jour du portefeuille.
Personnaliser vos messages à l'aide de l'icone 

Avertissement par email en cas d'échec de la notification d'un paiement WEB sur l'email du webmaster du point de venteEnvoi un email en cas d'échec de la notification d'un paiement WEB sur l'email du webmaster du point de vente.
Notification au commerçant des changements d'état d'une carte (Uniquement pour AMEX REC)


Notification de l'acheteur via Email

Personnaliser vos messages à l'aide de l'icone 

 

Un justificatif est envoyé à l’adresse e-mail de l’acheteur. 
Personnaliser vos messages à l'aide de l'icone 

Notification du client lors d'une création/mise à jour d'un portefeuilleUn email est envoyé au client (champ buyer.email du web service) lors de chaque
création/mise à jour du portefeuille.

Enregistrement des données de paiements
Activer l'enregistrement

Ces options vous permet de proposer à l'utilisateur d'enregistrer sa carte bancaire dans un portefeuille électronique sécurisé 

Cette fonction vous permet de conserver les données de paiement dans un portefeuille électronique. En retour un tokenPan est transmis, il pourra être utilisé à la place du numéro de carte lors des prochains paiements.

Accord du client

Permet d'obtenir un consentement du consommateur :

Oui et pré-cocher la case ; (Par défaut)
Oui sans pré-cocher la case ;
Non pas d'affichage de la case à cocher.

Demander l'enregistrement des données

Permet de déterminer la demande d'enregistrement de la carte :

Uniquement lors du premier paiement ;
Uniquement lorsqu'un autre moyen de paiement est choisi ;
Dans tous les cas. (Par défaut)

Format du numéro de carte

Liste :

****-7890 ;  (Par défaut)
1234 56** **** 5678 ;
1234 **** **** 5678

Afficher les cartes expirées sur les pages web de paiementAffichage les cartes de paiement expirées dans le wallet du client


Page de paiement
URL de la boutiqueL’adresse internet du commerce. URL du commerçant : une fois enregistrée, elle n'est plus modifiable. Cette URL peut être contrôlée par l'acquéreur.
Nom de domaine 

Activation d'un nom de domaine spécifique dans l'adresse URL. Lors de la définition du nom de domaine, il faut prévoir un atelier pour mettre en place les liens réseaux et certificats. Consultez les options de votre abonnement.

Nom du paramètre contenant le tokenNom du paramètre dans les url de retour/cancel.
FaviconIcône affiché dans l'onglet du navigateur web. 
Redirection automatique

Permet d'afficher une page web avec le ticket de paiement.

Après avoir saisie ses informations cartes, l’acheteur sera redirigé vers la boutique avant l’affichage de la fin de paiement.

Masquer le numero de carte et le cryptogrammeMasque le n° carte et le cryptogramme au fur et à mesure de leur saisie.
L'adresse sera complété par
Méthode utilisée pour rediriger l'internaute
J'accepte les mises à jour du contenu d'une commande, de l'adresse de facturation, de l'adresse de livraison et du montant du panier.

Cette option permet de valider la fonction UpdateWebpaymentData de l'API.Payline pour le mode Widget. Veuillez consulter le support pour activer cette option.

Erreur de création de la macro 'excerpt-include'

No link could be created for 'Contactez le support Payline'.

Délai de paiement
Afficher l'adresse sur la page de paiementPermet d'afficher l 'adresse du point de vente sur la page de paiement. Cette option oblige la saisie de l'adresse du point de vente.


Récapitulatif pour la création d'un point de vente :

  1. Activer les fonctionnalités qui vous intéressent et renseigner les champs demandés ;
  2. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer cette configuration.



Modification d'un point de vente

Pour modifier un point de vente, allez au menu Configuration > Points de vente 
Vous aboutissez à l'écran de recherche des points de vente pour lister vos points de vente dans un tableau selon vos critères de recherche.
Cliquez sur le point de vente que vous désirez modifier et procédez aux modifications.

  • Pour que vos modifications soient prises en compte, cliquez sur le bouton Sauvegarder.
  • Pour désactiver un point de vente, décocher la case à cocher Activer ce point de vente et cliquez sur Sauvegarder.
    Lorsque vos modifications ont bien été prises en compte, un message de confirmation s'affiche.
  • Pour annuler les modifications, cliquer sur la croix 



Personnalisation du mail

Vous devez enregistrer votre point de vente avant de personnaliser vos messages à l'aide de l'icone 

Les mails et SMS peuvent être personnalisés dans les cas des :

  • Mises à jour des portefeuilles ;
  • Paiements récurrents ;
  • Paiements simples.


Dans les 3 cas, la configuration définie sur un point de vente et activée, peut être reportée à l'ensemble des points de vente du commerçant en cochant la case : Appliquer cette personnalisation à tous mes points de vente.






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