Arborescence des pages

Contenu


Comment configurer votre compte ?

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline.

Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.


Le code (card_code) du moyen de paiement est : WECHATPAY




Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Contactez le support Monext Online.

Le code du moyen de paiement est WECHATPAY.


Comment proposer le paiement WeChatPay à vos acheteurs ?

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.

Les web services en mode web : 

  • Interfaces de paiement : API WebPayment

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.

Les champs obligatoires


Devises acceptées : USD 

La balise payment.softdescriptor est obligatoire.

Comment réaliser des tests ?

La sandbox n'est pas disponible pour ce moyen de paiement.

Les codes de retour

Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'intégration proposé par le moyen de paiement. 

Les états retournés :

  • Le paiement est accepté avec l'état ACCEPTED et le code retour 00000.
  • Le paiement est refusé avec l'état REFUSED. Le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 01xxx pour une raison bancaire ou 04xxx pour une suspicion de fraude).

La gestion des états et des codes retour sont listés ici.