Contenu
Plus d'information
Comment configurer votre compte ?
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline.
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Le code du moyen de paiement est WECHATPAY.
Comment proposer le paiement WeChatPay à vos clients ?
Les principes d'utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Les web services en mode web :
Interfaces de paiement : API WebPayment
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
- Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
Les champs obligatoires
Devises acceptées : USD
La balise payment.softdescriptor est obligatoire.
Comment réaliser des tests ?
La sandbox n'est pas disponible pour ce moyen de paiement.
Les codes de retour
Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via Shortmessage des services : getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.