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Contenu


Comment configurer votre compte ?

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte partenaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte d'homologation et de production sur Payline (login du compte et  mot de passe).

Une fois votre compte TICKET SURF/PREMIUM créé, vous obtiendrez plusieurs informations nécessaires à l'activation du moyen de paiement TICKET SURF/PREMIUM dans Payline :

  • Id Commerçant
  • Valeur de la clé
  • Id de la clé

Afin de créer le moyen de paiement TICKET SURF sur Payline, en homologation et en production, rendez-vous sur le centre d’administration dans l’onglet « Configuration » puis « Vos moyens de paiement ». Un écran de recherche s’affiche, cliquez sur le bouton « Nouveau moyen de paiement ».

Écran de création de moyen de paiement  1/2:

Sélectionnez votre point de vente puis le type de moyen de paiement TICKETSURF.

Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant ».

Écran de création de moyen de paiement  2/2:

Renseigner un libellé, un numéro de contrat de votre choix puis sélectionner votre devise. Cliquez sur le statut « Actif » et renseignez les champs ci-dessous avec les valeurs transmises par le partenaire:

  • Id Commerçant
  • Valeur de la clé
  • Id de la clé

Vous devez réaliser des transactions tests pour valider le bon fonctionnement en production.


Le code (card_code) du moyen de paiement est : TICKET_PREMIUM ou TICKETSURF



Comment proposer le paiement Ticket Surf / Ticket Premium à vos clients ?

Une fois le moyen de paiement activé, il vous suffit d'utiliser l'API Webpayment et les fonctions doWebPayment et getWebPaymentDetails.

Les API DirectPayment, Ajax, Batch et TPEV ne sont pas disponibles.

Les fonctionnalités de paiement disponibles sont :

  1. paiement à la commande : Renseignez le champ payment.mode à CPT et payment.action à 101
  2. paiement à l'expédition : Renseignez le champ payment.mode à CPT et payment.action à 100

Les autres fonctions de l'API ne sont pas disponibles pour ce moyen de paiement.

Les champs obligatoires

Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Champs

Valeur

Format

Commentaire

Action

101

N3

Autorisation + validation

Mode

CPT

AN3

Mode comptant

ContractNumber

Votre numéro de contrat

AN50

Le numéro de votre contrat Ticket Surf/Premium sur Payline.

Afficher les pages de paiement

L'affichage des pages de paiement Ticket Surf/Premium nécessite simplement de contacter le service web « doWebPayment ». Ce webservice retourne à votre serveur l'url sur laquelle vous devez rediriger votre client afin qu'il réalise son paiement.
Ainsi pour ceux d'entre vous qui utilise Payline pour accepter des paiements par carte bancaire, l'affichage du moyen de paiement Ticket Surf/Premium se réalise tout simplement en cochant la case « activer ce moyen de paiement » dans l'écran de configuration du centre d'administration Payline.
Certains commerçants utilisent la fonction de sélection des moyens de paiement à afficher au consommateur. Si cela est votre cas, vous devez ajouter à la valeur du champ « selectedContractNumber » le numéro que vous avez renseigné lors de la configuration du moyen de paiement.

Enfin, dans le cas où vous souhaitez afficher uniquement les pages de paiement Ticket Surf/Premium, vous devez renseigner le champ « contractNumber » par que vous avez renseigné lors de la configuration du moyen de paiement.



Les codes de retour

Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoi le code retour à la valeur « 00000 ». Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).



Les codes spécifiques au moyen de paiement Ticket Surf/Premium sont listés dans le tableau ci-après.


CodeShortMessageLongMessage
14001REFUSEDBAD LAUCHING OF AUTHENTIFICATION
14002REFUSEDUNKNOWN CURRENCY
14003REFUSEDPIN NOT VALID
14004REFUSEDPIN NOT VALID
14005REFUSEDPIN NOT VALID
14006REFUSEDEND DATE VALIDATE EXPIRE
14007REFUSEDPIN INACTIVE
14008REFUSEDTRANSACTION LOCKED
14009REFUSEDTRANSACTION LOCKED
14010REFUSEDPIN LOCKED
14011ERRORMERCHANT INCOMPATIBLE
14012ERRORMERCHANT INCOMPATIBLE
14013ERRORMERCHANT INCOMPATIBLE
14014ERRORMERCHANT INCOMPATIBLE
14015REFUSEDCREDIT EXHAUSTED
14016REFUSEDINSUFFICIENT FOUNDS
14017REFUSEDTRANSACTION EXPIRED
14018REFUSEDTRANSACTION REDUNDANT
14019REFUSEDTID ALREADY USED
14020ERRORKID INCORRECT
14021ERRORHMAC INCORRECT
14022REFUSEDPARAMETER MISSING
14023REFUSEDTID INCORRECT
14024ERRORMERCHANT UNKNOWN
14025ONHOLD_PARTNER TRANSACTION ACCEPTED BUT NOT BEEN COMPLETED
14026ERRORINCORRECT  RESPONSE HMAC
14027CANCELLEDTRANSACTION CANCELED
14028ERRORRUNTIME_ERROR_104_WITH_KID
14029ERRORRUNTIME_ERROR_105_WITH_INETlen




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