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Contenu


Comment configurer votre compte ?


Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Dans le Centre administration de Payline, lors de la création du moyen de paiement, les champs à configurer sont les numéros de contrats Visa et Mastercard.


  • En intégration API Web ou PG Checkout  : le commerçant utilisera le service ID (SID) et le Certificate Signing Request (CSR) de Payline (recommandé).
  • En intégration API Direct ou Merchant checkout : le commerçant doit récupérer son service ID (SID) sur le Partner Portal et communique le Certificate Signing Request (CSR) via ce même canal. Le commerçant communique les addresses IPs de test/production via le Partner Portal afin que Samsung Pay puisse les déclarer dans le système.


 


Pour mettre en place Samsung Pay sur Payline, vous devez créer un compte Samsung Pay dans SellerCentral et récupérer les informations ID Marchand, Jeton d'autorisation NWS et Identifiant Client nécessaires pour configurer votre contrat Payline.

Pour créer un compte Samsung Pay veuillez vous reporter à la documentation Samsung Pay et suivre la procédure détaillée (API DirectPayment).


Comment proposer le paiement Samsung Pay à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service  doAuthorization.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.

Les web services en mode Web ou PG checkout :

-          Il n’y a pas besoin d’interaction entre le commerçant et Samsung

-          De même il n’y pas besoin de déclarer d’adresse IP du commerçant

Les web services en mode Direct 

Les services disponibles : le service doAuthorizationpour réaliser une demande de paiement.

En direct, le commerçant doit se référer à la documention Samsung Pay dans la catégorie « Samsung Pay Web Checkout ».


Les champs obligatoires

Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. ici ?

Nom du champType

Id transaction

Libellé

Numéro de carte

PAN masqué
Date d’expirationDate
MontantMontant avec code devise
OrderRefLimité à 36 caractères. Caractères autorisés: [A-Z][a-z][0-9,-]   (avertissement) pas d'espace

Comment réaliser des tests ?

  1. Pour réaliser un test, vous devez vous munir d'un smartphone Samsung compatible avec l'application Samsung Pay :


Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e
Samsung Galaxy S9 et S9+
Samsung Galaxy S8 et S8+
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy A5 2017
Samsung Galaxy A6, A6+, A7, A8 et A9


2. Les applications fournies par SamsungPay doivent avoir été installées sur le téléphone en paramétrage d'usine et sans mise à jour, en conformité avec leur procédure d'installation. 



Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le ShortMessage des services getWebPaymentDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du service getTransactionDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le ShortMessage = ACCEPTED.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).


Les codes retour APM sont extraits des codes retour Payline Front: Return codes - Payline Front (02)


Les codes spécifiques : 

Code PaylineShortMessageLongMessageCas d'usage
02500ACCEPTEDOperation SuccessfullLa demande (autre qu'une transaction) est acceptée (ex.: récupération des informations de l'acheteur).
00000ACCEPTEDTransaction SuccessfullLa demande de transaction est acceptée.
02008CANCELLEDTransaction canceled by user
02020REFUSEDTransaction refused by partner
02101ERRORSystem internal error (frontend)
02102ERRORAcquirer server communication error
02324REFUSEDThe session expired before the consumer has finished the transaction
02106ERRORPayment partner error
02012ERRORUnmatched partner return code
02305ERRORInvalid field format
02308ERRORInvalid value for
02021REFUSEDFraud detected by partner. Transaction refused.
02006ONHOLD_PARTNERRetry in progress, please wait for payment statusLa transaction s'est terminé dans un état non final (pending) suite à l'utilisation du champ TransactionTimeOut.Payline recevra une notification du MdP plus tard avec un état final. Cet état sera ajouté au status history de la transaction.
02016ONHOLD_PARTNERTransaction hold on partner, please wait for payment method returnLa transaction s'est terminé dans un état non final (pending).Payline recevra une notification du MdP plus tard avec un état final. Cet état sera ajouté au status history de la transaction.
02000ONHOLD_PARTNERTransaction in progress, please wait for payment statusLe paiement est en cours.Une redirection a été faite chez le MdP.Le commerçant fait un getWebPaymentDetails alors que l'acheteur n'est pas encore revenu sur son site.OnHold / Redirect / ActiveWaiting
02010ERRORRequested function not available


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