Contenu
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Plus d'information
Présentation du moyen de paiement
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Comment configurer votre compte ?
Ce moyen de paiement est proposé par notre partenaire MarketPay, qui opère grâce à sa licence PISP (Payment Initiation Service Provider), ce qui lui permet d'initier des demandes de paiement pour le compte de vos clients.
Pour bénéficier du moyen de paiement sur votre compte marchand, vous devez contacter Market Pay qui vous indiquera la marche à suivre : fabrice_prevot@marketpay.eu
Market Pay se rapprochera ensuite de nos équipes afin de vous activer le moyen de paiement.
- Le code du moyen de paiement est EQUENS pour le virement instantané (INSTANT) et pour le virement "classique" (NORMAL).
- clientName = MarketPay
- ID Onboarding = marchand id du compte
- IBAN = compte du marchand
- Nom du marchand
- Les options : Type de canal, Méthode SCA, Charge Bearer, Purpose code seront disponibles prochainement.
Comment proposer le paiement à vos clients ?
Les principes d'utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Les web services en mode web
Interfaces de paiement : Intégration Widget Payline
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
- Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
Un nouveau en statut « pending » est défini par le code ONHOLD_PARTNER, il permet de connaitre l'état réel du virement. La consolidation se fait dans un délai maximum de 5 jours ouvrés afin d'obtenir accepté, refusé, annulé ou erreur.
Vous devez récupérer le résultat avec le service getWebPaymentDetailsRequest.
Authentification 3D Secure
L'authentification à sa banque permet de réaliser une authentification. L'action 3D Secure n'est donc pas disponible.
Les champs obligatoires
Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Nom du champ | Type |
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SoftDescriptor | Valeur obligatoire |
Country | Pays d'origine du virement : limite la liste des banques proposées à ce pays |
Buyer.lastName | Nom de famille de l'acheteur |
Comment réaliser des tests ?
Vous devez vous rapprocher de MarketPay pour obtenir un compte marchand de test.
Exemple de numéro IBAN
Banque | IBAN | Code banque | Code guichet | Numéro de compte | Clé du RIB |
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Banque de France | FR7630001007941234567890185 | 30001 | 00794 | 12345678901 | 85 |
BNP Paribas | FR7630004000031234567890143 | 30004 | 00003 | 12345678901 | 43 |
Crédit Agricole | FR7630006000011234567890189 | 30006 | 00001 | 12345678901 | 89 |
Banque Populaire | FR7610107001011234567890129 | 10107 | 00101 | 12345678901 | 29 |
Caisse d’Épargne | FR7611315000011234567890138 | 11315 | 00001 | 12345678901 | 38 |
Crédit Lyonnais (LCL) | FR7630002032531234567890168 | 30002 | 03253 | 12345678901 | 68 |
HSBC | FR7630056009271234567890182 | 30056 | 00927 | 12345678901 | 82 |
Crédit Mutuel | FR7611808009101234567890147 | 11808 | 00910 | 12345678901 | 47 |
La Banque Postale | FR7610011000201234567890188 | 10011 | 00020 | 12345678901 | 88 |
Crédit du Nord | FR7630076020821234567890186 | 30076 | 02082 | 12345678901 | 86 |
Dexia Banque | FR7614410000011234567890163 | 14410 | 00001 | 12345678901 | 63 |
AXA Banque | FR7612548029981234567890161 | 12548 | 02998 | 12345678901 | 61 |
Natixis Banque | FR7630007000111234567890144 | 30007 | 00011 | 12345678901 | 44 |
Crédit Coopératif | FR7642559000011234567890121 | 42559 | 00001 | 12345678901 | 21 |
Crédit Industriel et Commercial | FR7641199110541234567890180 | 30087 | 46642 | 12345678901 | 80 |
Les codes de retour
Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via ShortMessage des services : getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.
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