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Contenu



Comment configurer votre compte ?

Ce moyen de paiement est proposé par notre partenaire Market Pay, qui opère grâce à sa licence PISP (Payment Initiation Service Provider), ce qui lui permet d'initier des demandes de paiement pour le compte de vos clients.
Pour bénéficier du moyen de paiement sur votre compte marchand, vous devez contacter Market Pay qui vous indiquera la marche à suivre : gerald_droyan@marketpay.eu
Market Pay se rapprochera ensuite de nos équipes afin de vous activer le moyen de paiement.


Les paramètres : 
  • Le code du moyen de paiement est EQUENS pour le virement instantané (INSTANT) et pour le virement "classique" (NORMAL).



  • clientName = MarketPay
  • ID Onboarding = marchand id du compte
  • IBAN = compte du marchand
  • Nom du marchand
  • Les options : Type de canal, Méthode SCA, Charge Bearer, Purpose code seront disponibles prochainement.



Comment proposer le paiement à vos clients ?

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode web 

  • Interfaces de paiementIntégration Widget Payline

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.


Un nouveau en statut « pending » est défini par le code ONHOLD_PARTNER, il permet de connaitre l'état réel du virement. La consolidation se fait dans un délai maximum de 5 jours ouvrés afin d'obtenir accepté, refusé, annulé ou erreur.

Authentification 3D Secure

Avec Pay by Bank de Market Pay, chaque transaction est validée par l'utilisateur dans son espace bancaire sécurisé. Sa banque demande à l'utilisateur : 

  • de s'identifier dans son espace ;
  • de valider l'ordre de virement, le plus souvent par une authentification forte.

Par conséquent, l'action 3D Secure n'est pas disponible pour ce moyen de paiement car inutile.

Les champs obligatoires

Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement doWebPayment, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champType

SoftDescriptor

Valeur obligatoire

Country

Pays d'origine du virement : limite la liste des banques proposées à ce pays

Comment réaliser des tests ?

Une phase de recette approfondie permettra de valider :

  • le parcours de paiement de bout en bout ;
  • la bonne remontée des transactions dans les interfaces de reporting.

La recette sera réalisée sur des comptes de tests et des comptes de production. Market Pay fournira les jeux de données nécessaires.



Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via ShortMessage des services : getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Tous les états sont listés ici.


(info) Le statut ONHOLD_PARTNER  avec le code retour 02005 « Transaction in progress, please wait for payment method return. »  indique que la banque est en cours de traitement du virement.



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